Idées originales pour un enterrement de vie de jeune fille

Comme activité pour le prochain enterrement de vie de jeune fille, dites non à l’énième soirée de vente de sex toys. Sérieux, après vous allez encore vous retrouver avec une tenue de latex trop petite que vous avez achetée sous la pression des autres filles. Pour vous éviter de dépenser un fric dingue à des vêtements que vous n’oseriez jamais mettre, on vous a concocté quelques idées originales d’activités qui feront de votre enterrement de vie de jeune fille un weekend ou une journée inoubliable.

Si vous et votre groupe d’EVJF appréciez la mode et les cocktails, nos idées tombent à pic! Sinon, vous pourrez toujours faire du karting ou quelque chose de plus extrême pour faire (encore) mieux que l’enterrement de vie de garçon de ces messieurs!

Après les garçons, c’est au tour des filles de profiter de notre inspiration, alors allons-y!

Idée 1: EVJF shopping gratuit!

Vous reconnaitrez sans doute le phénomène: vous prévoyez une après-midi shopping avec votre fiancé / petit ami / mari et rêvez d’un moment de grand romantisme mais, pas de chance, monsieur décide de se la joueur passif-agressif, genre «Non, non, vas-y, mon amour, choisis à l’aise, moi je t’attends dehors». Raté. Respirez un bon coup, défoulez-vous en giflant un mannequin – épargnez monsieur, mais juste pour cette fois – et appelez vos amies! Elles au moins, elles comprendront votre sentiment d’euphorie quand vous trouvez le jeans parfait.

Il n’y a pas de meilleure excuse qu’un enterrement de vie de jeune fille pour faire du shopping pendant des heures et dépenser des sommes astronomique pour acheter – vous le savez très bien – des fringues que vous ne retrouverez que dans deux ans lorsque vous entamerez un grand nettoyage de printemps dans votre garde-robe.

Vous avez des sueurs froides rien qu’à l’idée de dépenser votre argent sur un coup de tête? Nous aussi! Alors pourquoi ne pas organiser un échange de fringues? Le principe est simple: avant l’EVJF, chacune d’entre vous fait le tri dans sa garde-robe et le jour J, tout le monde amène les vêtements qu’elle ne met plus ou n’a jamais mis. Après cela, le troc peut commencer. Et si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur certains échanges, n’oubliez pas de donner priorité à la star de la soirée, Madame j’enterre ma vie de jeune fille!

shoppen

Idée 2: EVJF en mode cocktail et pâtisserie

Vous êtes probablement toutes capables de vous faire un mojito classic ou un gin tonic les yeux bandés, mais pourquoi ne pas faire appel à un professionnel du cocktail pour varier les plaisirs et apprendre quelques petites astuces. Rien de tel qu’un cours de cocktails pour débuter la soirée d’EVJF: vous apprendrez de nouveaux cocktails et pourrez profiter de vos créations toutes ensemble. Et si tout va bien, vers la fin du cours, même les tentatives ratées seront mises à l’honneur…«Oh zut, j’ai encore mis trop d’alcool dans ce Sex on the Beach!».

Celles qui rêvent de passer leur enterrement de vie de jeune fille en cuisine prendront un cours de pâtisserie. Fini les cupcakes industriels de l’épicerie du coin, faites vos propres petits délices et décorez-les à votre guise. Les plus coquines d’entre vous n’hésiteront à recourir au charmant glaçage pénis en guise de cerise sur le gâteau.

Idée 3: EVJF citytrip!

Il y a pleines d’options pour organiser une enterrement de vie de jeune fille à l’étranger: Instanbul, Budapest, Rome,… Si le budget est limité ou que vous voulez garder une réserve pour le cadeau de mariage, l’idéal est de faire un last-minute. Faites vos valises, mettez-y suffisamment de crème solaire et de bikinis, rendez-vous à l’aéroport et prenez le vol le moins cher! Du coup, la future mariée ne sera pas la seule à avoir l’effet de surprise pour son EVJF.

Vous pouvez aussi faire un citytrip thématique du style EVJF fashion (à Milan ou New York) ou soirée EVJF du siècle (à Ibiza ou Amsterdam) ou encore EVJF culturel (à Rome ou Londres). Il y a plein d’options sympas et pour tous les budget. Mais, honnêtement, la destination n’a pas tellement d’importance, puisque vous êtes sûres de vous amuser entre filles où que vous aillez. En plus, vous serez loin de chez vous et pourrez faire toutes les conneries que vous n’oseriez pas faire en France! Ce qui se passe à Londres, Ibiza, Amsterdam… y reste! Mais faites attention aux smartphones. Ces sales choses prennent des photos de tout et les partagent sur Instagram et Facebook!

Idées 4: Le cours de maquillage

Il n’est jamais trop tard pour désapprendre vos habitudes absolument répulsives en matière de maquillage – non, c’est bon, je plaisante – alors l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie n’est-il pas l’occasion idéale pour inviter une visagiste? Vous avez sans doute chacune vos petites habitudes et astuces, mais avec les conseils d’une visagiste, vous donnerez encore plus d’éclat à cette jolie frimousse. Planifiez le cours de maquillage en fin de journée, comme ça vous pourrez démarrer la soirée tout(es) en beauté et charmer la gente masculine dans les quelques premiers bars… l’état de votre maquillage en fin de soirée dépendra évidemment du nombre de cocktails qu’on vous aura offerts!

Idées 5: Karting

Vous en avez assez des clichés de l’enterrement de vie de jeune fille? Le maquillage, la mode et la pâtisserie, ce n’est pas pour vous? Voler la vedette aux garçons en planifiant des activités beaucoup plus impressionnantes que celles qu’ils ont prévues pour leur enterrement de vie de garçon. Organisez un karting entre filles et faites sortir la bête de compétition qui est en vous! Finissez-en une fois pour toutes avec les blagues misogynes sur les femmes au volant en terminant votre course avec un temps record dont la plupart des hommes de votre entourage rêveraient. Ou faites un crash spectaculaire dans le premier tournant et atterrissez dans la grosse montagne de pneus pour bien faire rires vos amies!

Quoi que vous fassiez, ne pensez pas aux activités d’enterrement de vie de jeune fille classiques et soyez originale, créative et osez! Donnez à votre amie une journée EVJF qu’elle n’est pas prête d’oublier et – si cette activité ultra cliché vous plaît malgré elle – n’hésitez pas à vous offrir un stripteaseur pour enflammer le tout!

Delen