Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille à la maison

Vous avez décidé de fêter votre enterrement de vie de jeune fille à la maison? Il peut y avoir plusieurs raisons pour faire son EVJF chez soi : vous avez une jambe dans le plâtre, avez des difficultés à marcher ou tout simplement parce que c’est une solution facile et bon marché. Mais pas de panique : un EVJF à la maison peut-être tout aussi réussi, voire mieux, qu’une activité hors du commun et une soirée glamour en boîte. Voici quelques idées pour organiser un enterrement de vie de jeune fille du tonner à la maison!

1. Jacuzzi party!

Louez un jacuzzi, mettez-vous toutes en bikini, faites péter le champagne et que la fête commence! Il y a des sociétés qui louent des jacuzzi un peu partout – comme d’habitude vous pourrez compter sur le vieil ami Google pour en trouver une près de chez vous – et avec €150!

2. Enterrement de vie de jeune fille à thème

Le rêve: un enterrement de vie de jeune fille à thème sans humiliation publique! L’avantage d’être à la maison, c’est que vous ne devrez pas vous soucier du regard des gens et que vous pourrez vraiment vivre votre thème à fond. Allez dans le moindres petits détails. Pour EVJF dans le thème plage, par exemple, servez vos cocktails dans des noix de coco, faites-vous livrer une petite tonne de sable, sortez les jupes de paille, faites des guirlandes de coquillages, prévoyez des tongues personnalisées avec le nom de chaque invitée et des lunettes de soleil de toutes les couleurs. La cerise sur le gâteau: les jeux d’enterrement de vie de jeune fille dans le thème.

3. Dites oui à la décadence

La décadence a son prix, mais à la maison ce n’est pas tout à fait vrai! Louez un bar glamour barman inclus et commandez vos Mimosa, Mojito et autres au prix d’une grenadine en boîte. Cette année, c’est la Whisky qui est en vogue, un must pour votre liste de course EVJF, donc! Très classe aussi: le Gin Tonic dans un beau verre avec des glaçons et une rondelle de concombre. Dress code: robe de gala, coiffure glamour, maquillage over-the-top, …

4. Soirée estudiantine

Rappelez-vous le bon vieux temps de la fac: les pré-soirées à 20 dans votre studio de 4 mètres sur 3, les jeux à boire pour ne pas dépenser trop en sortie,… Profitez de votre enterrement de vie de jeune fille pour faire une bonne dernière soirée estudiantine, parce qu’après le mariage, vous pourrez toujours essayer de convaincre votre mari de déserter pour votre bringue nostalgique. Sortez votre jeu de carte et commencez par la classique Pyramide, enchainez sur le jeu de la bouteille et – la pièce de résistance typiquement EVJF – une tournée coquine de «je n’ai jamais». Il y a même une appli Android, cherchez tout simplement ‘Je n’ai jamais’ sur Google Play. Il y a en a plus de 700 et vous pourrez refiler l’idée à l’organisateur de l’enterrement de vie de garçon, puisque la moitié est pour la gente masculine!

Delen