Idée d’enterrement de vie de jeune fille: soirée pyjama

Rappelez-vous le bon vieux temps des soirées pyjama entre filles : ragottages, films romantiques, tonnes de chocolat, relookings,… et tout cela dans la chose la plus comfortable qui existe. Le pyjama ! Vous n’en avez sans doute plus organisé depuis des années, mais l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie pourrait être l’occasion idéale de se faire une petite soirée pyjama.

On va chez toi ou chez moi?

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à une date qui convienne à tout le monde, c’est tout un art. Mais le deuxième challenge est de trouver un endroit pour l’organiser. Qui a le plus grand salon et assez de matelas (gonflables) pour tout le monde ? Bref, cela demande une certaine logistique, mais au bout du compte, un enterrement de vie de jeune fille à la maison – on vous en a déjà parlé – c’est drôlement cozy.

On grignote !

Les snacks sont un must de la pyjama party ! Bonbons, chocolat, popcorn… En guise d’activité, vous pourrez même faire vos propres cupcakes et gateaux – et pourquoi pas en forme de zizis, pour ajouter une touche coquinne à l’EVJF. Au moins, si vous ratez votre coup et qu’ils sont dégueux, ils vous auront bien fait rire ! Votre future mariée doit encore perdre quelques kilos pour rentrer dans sa robe ? Sortez la salade de fruits, le sorbet sans sucre, les noix et les fruits secs !

Qui dit pyjama parti, dit aussi petit dej’. Surprenez la star du jour avec un petit dejeuner au lit hyper élaboré – parce qu’on sait bien qu’une fois qu’elle aura dit ‘oui’, monsieur ne fera plus l’effort de lui en apporter. Gauffres, crèpes, jus frais, oeuf brouillé,…

Dresscode & Cinéma

Ajoutez une petite touche coquine ou rigolotte à votre soirée pyjama avec un dress code (ou plutôt pyjama code) style : vintage, sexy ou encore pyjama une pièce.

Pas de soirée pyjama sans film romantique… Mais puisqu’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille, jouez-la plutôt sexy ! Non, pas de film X, mais plutôt Magic Mike ou Dirty Dancing. Impossible de trancher ? Demandez l’avis de Madame !

Jeux à volonté !

Les jeux Wii, ça marche à tous les coups ! Et si certaines n’ont encore jamais joué, ce sera encore plus marrant. Sortez vos meilleurs mouvements de hanches devant l’écran avec le jeu Just Dance. A priori ça a l’air simple d’imiter les mouvements qu’on vous montrer, mais vous verrez qu’au bout de quelques verres, ça se corse ! Et c’est là que les spectatrices commencez à bien se marrer. Filmez le tout : les vidéos ne seront pas uniquement un super souvenir de son enterrement de vie de jeune fille, elles vaudront de l’or !

Enchainez sur un Bachelorette Pictionary. Notez 10 à 20 mots en rapport avec le mariage ou les hommes et divisez-vous en plusieurs équipes. Comme dans un Pictionary classique, les équipes doivent deviner quel mot leur coéquipère leur dessine. L’équipe avec le plus de points remporte la partie.

Testez la future mariée

La future mariée connait-elle bien ses témoins (ou tout simplement les hôtes de son EVJF) ? Premier test : le jeu des conseils sexuels. Notez chacune sur un petit papier votre conseil à la mariée pour pimenter ses ebats avec l’élu de son coeur, puis mettez tous les papiers dans un vase. La mariée doit piocher les conseils un à un, les lire à haute voix et deviner qui en est l’auteur. Deuxième test : Who’s underwear ? En arrivant sur les lieux de l’EVJF, chacune d’entre vous met discretos un de ses slips – propre, hein, quand même – dans un vase. Pendez-les ensuite sur un fil à linge et lancez le défi à la mariée d’associer chaque slip à sa propriétaire.

On espère que ces quelques conseils vous aideront à planifier une soirée pyjama inoubliable !

Delen