Questionnaire enterrement de vie de garçon

Votre meilleur ami va se marier? Bien! Vous allez pouvoir profiter de son enterrement de vie de garçon pour le terroriser et le dégouter de la vie d’homme marié avant qu’il n’ait le temps d’en prendre une première bouchée. Oui, mais comment? Bombardez-le de questions existentielles du style: Tu es convaincu qu’elle est la femme de ta vie?, Tu es prêt à dire adieu à ta liberté?, Vous vous êtes déjà mis d’accord sur la vaisselle? Et les chiottes, qui va les nettoyer?

Vous aurez une réponse à toutes ces questions pendant l’interrogatoire! Voici quelques astuces pour intégrer ce passage obligatoire et surtout super marrant – pour vous, du moins – à la journée d’enterrement de vie de garçon.

Quizz

Qui de vous connait vraiment le futur ex-célibataire? Le meilleur moyen de le savoir: un quiz avec des questions le concernant. Demandez à la star de l’EVG lui-même de rédiger des questions. Cette solution est super sympa, parce qu’il aura l’impression de participer à l’organisation de son EVG et en plus, vous pourrez, vous aussi, participer au quiz!

Faites des petites équipes ou jouez chacun pour soi. Ne distribuez pas un simple liste de questions, mais demandez plutôt au futur marié d’animer l’activité en posant les questions une par une. Le premier qui lève la main, crie un coup ou appuie sur un buzz, pourra (tenter de) répondre à la question.

Prévoyez un enjeu attrayant (un bonne bouteille de whisky, par exemple) pour y ajouter une touche de suspense et faire monter l’esprit de compétition à son comble!

Testez son couple

Une autre option serait de demander l’aide de la future mariée: posez-lui des questions sur son enfance, sa relation avec votre célibataire, ses attentes du mariage, etc.

Présentez ensuite les mêmes questions au futur marié à son enterrement de vie de garçon et demandez-lui de deviner la réponse de l’élue de son coeur. Les futurs mariés se connaissent-ils vraiment ? Sont-ils sur la même longueur d’ondes?

Ne posez pas de questions trop personnelles – il y a des choses que vous n’avez vraiment pas envie de savoir, non même pas dans l’ambiance de l’EVG – et ne relevez pas de sujets délicats au sein de leur relation. On est là pour s’amuser, pas pour résoudre les conflits du couple ou plomber l’ambiance avec des révélations obscènes.

Voici quelques exemples de questions:

  • Quel est son film préféré?

  • Quel est son pécher mignon du rayon dessert?

  • Combien d’enfants veut-elle?

  • Combien de robes a-t-elle dans sa garde-robe?

  • Comment s’appelle sa petite soeur?

Le vieil ami Google vous donnera plus d’inspiration pour le contenu des questions, mais les questions seront d’autant plus personnelles si vous les inventez vous-même.

Vous voulez marquer des points chez la témoin de la future mariée? Proposez-lui de faire le même genre de questions à l’enterrement de vie de jeune fille! Vous pourriez aussi imaginer de faire un truc en live, par Skype, FaceTime… ou rencontrez-vous dans un bar, comme ça les filles de l’EVJF et les potes du marié se verront avant le grand jour!

Le futur marié connait-il ses amis?

Echangez les rôles: le futur marié connait-il ses amis ? Son enterrement de vie de garçon est l’occasion idéale de vérifier tout cela. Au début de la soirée, notez tous votre plus grand rêve, le prénom de votre maman, le nom de votre petite amie / femme / fiancée et votre bière préférée en ne mettant à chaque fois qu’une réponse par bout de papier. Rassemblez ensuite toutes les réponses dans une boîte, un panier ou un chapeau.

Le futur marié devra alors tirer les réponses une à une et en identifier l’auteur. Vous pourrez, bien évidement, en faire un jeu à boire: chaque erreur lui coûtera un shot!

Delen