Cours de pâtisserie pour enterrement de vie de jeune fille: faites le gâteau de mariage vous-mêmes!

Le moment de couper le gâteau de mariage à deux est une grande tradition du mariage. Une dégustation à l’avance est conseillée, histoire de ne pas proposer à vos invités un gâteau que vous n’aimez pas vous-même. Avant de passer commande, le pâtissier vous fera goûter différentes options. Mais une alternative originale serait de faire votre propre gâteau de mariage comme activité à votre enterrement de vie de jeune fille !

L’activité parfaite pour un EVJF

Vous voulez une crème au beurre traditionnelle ou plutôt du chocolat fondant ? Des roses en massepain et des petites perles comme décoration ? Tout est possible à un cours de pâtisserie. Vous pourrez y faire des gâteaux de toutes les couleurs et plein de goûts différents. Le but est de donner cette touche personnelle à votre dessert de mariage. Tous les invités remarqueront qu’il a été fait avec amour, passion et l’amitié de toutes les invitées de votre enterrement de vie de jeune fille. L’amour passe par l’estomac, c’est bien connu !

Il y a plein de chouettes idées pour créer votre propre gâteau de mariage qui sera tout sauf ordinaire. Partagez votre créativité avec vos invités de mariage ! Pensez, par exemple, aux petits fours de la mariée. Présentez ces charmants petits gâteaux sur un présentoir à plusieurs étages pour en faire un ensemble harmonieux. Tout le monde voudra immédiatement se régaler! C’est amusant aussi de varier les plaisirs : faites différentes recettes pour satisfaire les goûts de chacun. Demandez à chacune des invitées de votre EVJF de choisir une recette qui représente son amitié avec vous. Sympa, comme touche symbolique, non ?

Donnez-vous à fond pour la déco du gâteau! Osez aller plus loin que les petites roses de massepain en faisant un bouquet de lys ou mimosa, par exemple. Un petit conseil : utilisez du fondant au lieu du massepain, c’est moins bon, mais beaucoup plus facile à modeler. Réveillez l’artiste qui est en vous et découvrez les talents de vos amies. Ensemble, vous ferrez le gâteau de mariage parfait et vous passerez un moment inoubliable de complicité. Tout ce qu’il faut pour un enterrement de vie de jeune fille réussi !

Chez un pâtissier ou à la maison?

Celles qui organisent un enterrement de vie de jeune fille à la maison n’hésiteront pas à choisir la deuxième option. Discutez-en avec toutes les invités, peut-être qu’une d’entre elles gère la pâtisserie les yeux bandés ! Demandez à votre voisin qui est en dernière année de pâtisserie artisanale au lycée. Il vous donnera un cours avec plaisir et ne vous ruinera pas et si en plus il est mignon, vous ne devrez plus prévoir de cerises – sur le gâteau, c’était un jeu de mots ! Offrez-vous un petit verre de bulles pour une ambiance décontractée, mais n’abusez pas quand même. Il ne faudrait pas que le gâteau en souffre !

La deuxième possibilité serait de faire une atelier de pâtisserie chez un professionnel. Vous trouverez facilement des établissement proposant ce genre d’atelier et ils seront ravis d’accueillir une délégation d’enterrement de vie de jeune fille. Renseignez-vous sur les conditions et le contenu de chaque cours de pâtisserie. Certains feront tout le gâteau avec vous, alors que d’autres sont peut-être plus axés sur l’aspect décoration de cupcake ou petits gâteaux.

Delen