Comment organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille de dernière minute?

Le gros stress: un de vos amis va se marier et vous demande d’organiser son enterrement de vie de garçon en dernière minute. Vous avez une semaine pour tout organiser. Mais comment s’y prendre? Avec ces quelques conseils, vous concocterez une journée d’enfer pour dire adieu au célibat de votre ami.

Demandez de l’aide et déléguez

Le temps presse et vous avez toute une liste de chose à faire pour organiser un enterrement de vie de garçon qui vaut vraiment le détour. Votre liste est d’ailleurs si longue que vous n’aurez jamais le temps de tout faire vous-même. Osez déléguer! Demandez l’aide des autres invités de l’EVG et départagez vous les tâches. Mettez-vous d’accord et donnez à chacun des responsabilités: un délégué budget et la récolte des fonds, un délégué alcool, un délégué jeux à boire, un délégué activité de l’après-midi,…

Avant de commencer, prenez le temps de vous rencontrer pour échanger des idées sur le thème de l’enterrement de vie de garçon, le budget, les activités, etc.

Des activités EVG qui ne demandent pas trop d’organisation

Rappelez-vous, vous n’avez qu’une semaine pour organiser la soirée du siècle pour le futur marié. Pas la peine d’essayer de tout régler dans les moindres détails à vous seul. Choisissez plutôt des activités d’enterrement de vie de garçon simples: un giga barbecue, une soirée poker ou bowling, un diner au restaurant, une tournée des bars, un marathon cinéma – même si les films, ça fait un peut enterrement de vie de jeune fille. Il ne faut pas nécessairement prévoir des listes de gages super élaborées ou un jeu de piste organisé par vos soins. Une simple activité peut suffire pour un EVG réussi. Le principal, c’est que le célibataire passe un bon moment avec ses amis.

Une autre option serait de faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation d’enterrements de vie de garçon et d’enterrement de vie de jeune fille. Pourquoi vous casser la tête à tout organiser en dernière minute? Vous trouverez plein de sites web proposant toute sorte d’activités, du paintball au cours de pole dance en passant par le cours de pâtisserie. Jetez également un coup d’oeil à notre offre de jeux urbains sur tablettes tactiles – la réservation se fait en quelques clics!

Au pire, vous pourrez faire une soirée très simple en prévoyant à manger et à boire. L’ambiance y sera et vous pourrez laisser libre court à l’inspiration du moment. Bières, cocktails, gin, tequila, vodka… et une liste de jeux à boire dont vous n’aurez qu’à piocher. Ou alors – attention il faudra tout de même prévoir des balles de ping pong – un bon vieux beer pong à l’Américaine! C’est sûr, votre célibataire passera une soirée digne d’un enterrement de vie de garçon, puisqu’il y aura tout ce qu’il faut: de l’alcool, à manger, ses amis et la liberté!

bowling

EVG last minute oui, mais il doit plaire!

N’oubliez pas que l’enterrement de vie de garçon que vous organisez, qu’il soit de dernière minute ou non, doit avant tout plaire à votre célibataire. Tenez compte de ses envies et ne prenez pas de décisions qu’il risquerait de ne pas apprécier. Demandez-lui de dresser la liste des invités. Discutez avec lui de ce qu’il ne veut absolument pas faire à son EVG et de ce qui lui semble indispensable.

Pensez au planning

Il ne vous reste que très peu de temps pour mener votre projet de dernière minute à bon port, alors un planning est indispensable. Notez tout ce qui vous reste à faire, communiquez la date de l’enterrement de vie de garçon à tous les invités, fixez un budget par personne, prenez les décisions bien à temps pour réserver le restaurant, les activités, les éventuels moyens de transports, l’hôtel, etc. Avec une bonne organisation, cet enterrement de vie de garçon de dernière minute fera un carton!

Delen