Idées originales pour un enterrement de vie de garçon

Les bons vieux classiques de l’enterrement de vie de garçon du style la tournée des bars et le striptease ont fait leurs preuves mais ne sont – il faut l’avouer – plus très originales. Un EVG, c’est l’occasion de faire exploser vos bombes de testostérone, de pousser en coeur des cris ultra virils et d’ éveiller l’esprit de compétition. Juste de quoi confirmer tous les clichés de l’enterrement de vie de garçon des films Hollywoodiens Very Bad Trip, Bachelor Party ou encore American Pie. Voici de quoi vous inspirer si vous cherchez à faire mieux que les habituels jeux à boire et trouver des idées d’activités inoubliables et – légèrement – sportives pour l’EVG de votre pote. Rien ne vous empêche de faire une tournée des bars ou un petit détour striptease ou pole-dance après votre activité, histoire de rétablir l’équilibre cliché – originalité.

Whisky & Cigares

Même si très peu de mecs oseront l’assumer, le fait de se mettre en costard avec un groupe d’amis et se la jouer brillants hommes d’affaires, c’est la classe. Faites pousser votre moustache pendant quelques semaines avant l’EVG et sortez votre plus beau monocle. Bon, sur le coup, on vous pardonnera si vous n’allumez pas vos cigares avec des billets de vingt euro, mais évitez au moins le bar d’étudiant et allant dans une maison de whisky. Après les explications théoriques du guide, vous pourrez passer à la dégustation et débattre pendant des heures sur le nez du whisky comme des connaisseurs. Le prix de cette activité dépendra de la durée de la visite, de la maison et du nombre de whisky que vous pourrez déguster. N’oubliez pas de prévoir une boîte de cigare pour couronner le tout.

Le seul désavantage de prévoir une dégustation de whisky comme activité d’enterrement de vie de garçon, c’est que vous ne pourrez plus jamais avaler le whisky de sous-marques du super marché du coin. Vous direz donc adieu au célibat de votre ami et à l’alcool bon marché.

Conduire un tank

Si votre célibataire est un gamer pur et dur, profitez de son enterrement de vie de garçon pour lui faire vivre son expérience virtuel en vrai. L’ami Google vous proposera une liste d’agence offrant des forfaits conduite de tank en République Tchèque ou à Budapest, bière comprises. Un peu extrême peut-être, mais pour enterrer la vie de garçon d’un grand aventurier, c’est le summum du viril, le volcan de la testostérone. Le must !

Les âmes sensibles à la préservation de la biodiversité des champs Tchèques et Hongrois devront mordre sur leur chique, parce que les traces que font un les chenilles d’un tank sont légèrement plus profondes que celles d’un vélo moyen. Mais contrairement à un tour en VTT, avec cette idée d’activité super originale, ce weekend EVG laissera un trace ineffaçable dans la mémoire du futur marié et de ses amis.

tank

EVG survie & camping

Pour l’enterrement de vie de garçon d’un ancien scout, un weekend au camping s’impose. Mais les soirées au camping avec un l’apéro (et les 10 bières qui suivent) et la sono au maximum, tout le monde connait. Il faudra donc faire plus extrême que ça. Rien de tel qu’un weekend de survie pour renforcer les liens entre hommes. C’est une idée active pour apprendre à mieux se connaître et vous pourrez adapter le weekend en fonction du groupe. Offrez-vous le luxe d’une voiture de ravitaillement qui vous amène des bières fraîches toutes les deux heures et un bon barbecue au soir. Et puisqu’il s’agit tout de même d’un EVG, prévoyez une conductrice en tenue sexy ! L’ex du futur marié peut-être ?

Descente en kayak !

Vous pourrez prévoir une descente de rivière en kayak lors de votre weekend de survie. Une dizaine ou même une vingtaine de kilomètres de descente c’est déjà assez sportif comme activité pour un enterrement de vie de garçon, non ? Mais l’idée est aussi sympa pour renforcer les liens du groupe et vous pourrez décider de la difficulté en fonction de chacun. Ce qu’il y a de vraiment bien à cette activité, c’est que vos bières resteront toujours fraîches au contact de l’eau qui entrera inévitablement dans votre kayak à force de faire la nouba. Une petite pause en cours de route n’est pas de refus, même si les vrais bêtes de compétition feront plutôt une course. La satisfaction d’être le premier arrivé sera pourraient, en effet, être encore plus agréable que l’idée d’une pause bières à mi-chemin.

raften

Course rallye

L’idée de conduire un tank vous plaît, mais vous hésitez encore ? Planifiez une course rallye ! C’est encore plus rapide et vous pourrez choisir un bolide à 2 ou 4 roues ! Prenez de la vitesse sur la piste en laissant des nuages de poussières pour le suivant et mesurez-vous à vos meilleurs amis. Avec ça, l’esprit de compétition sera clairement présent à l’enterrement de vie de garçon ! Quelques petits conseils : gardez les jeux à boire pour après le rallye, demandez à tous les invités de l’EVG d’amener leur permis de conduire et leur brosse à dents. Et oui, le sable entre les dents, ça fait partie du rallye !

racen

Conclusion

Des idées d’activités pour un enterrement de vie de garçon, il y a en a pour tous les goûts. Vous trouverez des bons plans adapté à votre budget, à votre groupe et à la personnalité du futur marié.

Delen