Idée pour un enterrement de vie de garçon : tournée des bars

Vous êtes l’heureux élu organisateur de l’enterrement de vie de garçon de votre ami et n’avez pas trop le temps – ni l’envie mais passons – de planifier une activité de fous ? Rien de plus simple à planifier qu’une bonne vieille tournée des bars… et, point de vue ambiance, ça cartonne à tous les coups !

Où ?

Où faire sa tournée des bars ? En France, ou à l’étranger ? Et dans quelle ville ?

Ca pourrait être sympa de passer la soirée dans les bars où votre ami passait ses soirée étudiante. Si vous n’avez pas étudié ensemble, contactez ses amis de la faq ou ses ex-colocs et demandez-leur de vous aider pour l’itinéraire.

Si le futur marié aime les bières spéciales, pourquoi ne pas envisager un enterrement de vie de garçon à Bruxelles ou à Dublin ? Vous pourrez même visiter des brasserie et en faire tout un weekend dans le thème de la bière.

Attention : pensez au retour en fin de soirée. Désignez un chauffeur à l’avance ou – encore mieux – enregistrez le numéro du taxi local dans votre téléphone.

Prix

Décidez vous-même de ce que vous dépensez lors d’une tournée des bars en fixant un budget à l’avance avec tous les hôtes de l’EVG. Faites une cagnotte pour que le futur marié doive se soucier de rien !

Déguisement & drague

L’incontournable de l’enterrement de vie de garçon : le déguisement. Ajoutez une bonne dose d’humour à votre tournée des bars en vous déguisant tous. Si si, tous. Soyez solidaire, voyons ! La costume de Dragqueen hyper recherché, ça fait un peu beaucoup, mais il y a d’autres options : geek, super héros ou Vikings. Vous n’êtes pas obligés d’y aller à fond, un petit détail style une moustache, une perruque ou un nœud papillon peut déjà faire un super effet. En plus, l’avantage du déguisement discret mais bien trouvé, c’est qu’il attire les filles comme des mouches !

Et puisqu’on parle de femmes, vous pourrez lui faire des blagues coquines pendant sa tournée des bars EVG. Première idée : Dress the woman. Attachez une poupée gonflable au poignet du futur marié et lancez-lui le défi de l’habiller avec les vêtements des filles autour de lui. Deuxième petit gage que vous pourrez faire durer aussi longtemps que vous voulez : International Bachelors. Chacun d’entre vous choisi un pays et une langue et parle français avec un accent pour aborder les filles. Celui qui pourra convaincre de filles de sa nouvelle nationalité en sort gagnant et reçoit… ben, euh, une bière, quoi ! Troisième tentative de rapprochement : le collier de bonbons. Le futur marié devra vendre ses bonbons au prix d’un shot.

Plus de jeux à boire ? Justement, on y a consacré quelques articles à thème : jeux à boire avec des cartes, jeux à boire avec des dés,…

Un conseil pour la route

Ne laissez pas le futur marié passer inaperçu, offrez-lui un T-shirt avec une texte d’EVG ou mettez-lui une couronne pour que tout le monde sache que c’est lui la star de la soirée.

Delen