|

Comment organiser une soirée ou un week-end inoubliable pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ?

Le Stress et les innombrables tâches liées à la gestion d’une éventuelle organisation satisfaisante d’un avant-dernier week-end de célibataire peut paraître de prime abord une tâche surréaliste. Si le stress ne se matérialise pas chez le futur marié ou la future mariée, cela n’en fait pas pour autant une tâche impossible. Vous êtes en effet à la bonne adresse si le stress vous fait perdre, jour après jour, tous vos neurones et si vous ne savez déjà plus où donner de la tête pour organiser le meilleur EVG ou EVJF de tous les temps.

Pourquoi une soirée enterrement de vie de célibataire ?

Entre amis ou en famille, l’enterrement de vie de célibataire constitue l’occasion parfaite pour une soirée mémorable et complètement déjantée. Il s’agit en effet de célébrer le dernier week-end de l’état de célibat de votre ami ou votre amie avec de nombreuses activités à découvrir et à vivre. Que vous optiez pour une soirée ou un week-end entier, vous offrirez l’occasion de créer des souvenirs spéciaux et uniques.

Trouver un lieu pour votre soirée ou week-end d’EVG/EVJF

Si vous n’avez pas encore choisi le lieu optimale pour votre enterrement de vie de célibataire, vous pouvez commencer par répertorier toutes les possibilités. La décision de choisir le niveau du prestige et du luxe est entièrement dépendante de votre budget. Voici quelques exemples de lieux :

Bar –  Le plus populaire des lieux pour une soirée entre amis. Des activités typiques comme le karaoké, le bowling et le golf se retrouvent dans un espace de détente privé.

A lire aussi :  20 plans légendaires pour un EVG insolite

Restaurant –  Un bon restaurant est un excellent endroit pour fêter votre soirée ou week-end d’EVG/EVJF. Vous pouvez également en profiter pour organiser un repas gastronomique avec des plats exquis et des boissons raffinées.

Auberge –  Une auberge est une solution appropriée pour les groupes plus petits et les budgets serrés. Vous pouvez opter pour une chambre privée avec une kitchenette complète.

Hôtel –  Un bon hôtel est idéal pour les grands groupes. Vous pourrez trouver une variété d’options allant des piscines à l’accès au spa.

Organisez diverses activités

→ Découvrir des activités à réserver ←

Une fois le lieu déterminé, vous pouvez commencer à planifier le type d’activité qui rythmera votre soirée ou week-end d’EVG/EVJF. Les limites en matière d’activités sont très élastiques, et vous pourrez certainement trouver un type d’activité convenant aux envies de vos invités. Quelques exemples :

  • Une soirée à thème
  • Un spectacle à domicile ou en extérieur
  • Un atelier culinaire
  • Un défi de réalisation d’un projet commun
  • Une séance photo ou un shooting vidéo
  • Une visite touristique
  • Une séance de spa
  • Une activité aquatique
  • Un bar / pub crawl

Invitez les personnes idéales

Une étape importante pour vous assurer le meilleur enterrement de vie de célibataire est de vous assurer que les personnes idéales sont invitées. La décision de la liste des invités est entièrement dépendante de vous et des goûts du marié ou de la mariée. Assurez-vous simplement que chaque invité joue un rôle important pour le marié ou la mariée et que son invitation garantira une fête riche en émotions et en souvenirs.

A lire aussi :  Gages pour un EVJF: la liste ultime
groom

Organisez votre EVG/EVJF sans stress

Vous êtes maintenant parfaitement conscient des différentes étapes à prendre pour organiser votre soirée ou week-end EVG/EVJF. Il ne reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure. Fixer la date et l’heure, trouver le lieu parfait, choisir les activités les plus amusantes et sélectionner les bonnes personnes. De l’expérience inoubliable est alors garantie !

Alors, maintenant, reprenez votre liste de choses à faire et commencez à tout organiser pour offrir à votre ami ou amie le dernier week-end de célibataire le plus divertissant et le plus amusant à vivre.