Pourquoi organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille?

Votre meilleur ami(e), votre frère ou votre soeur va se marier… et vous êtes l’heureux élu qui va pouvoir organiser son enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ! Qu’aller-vous prévoir ? Un enterrement de vie de jeune fille au spa, à la maison ? Ou peut-être un enterrement de vie de garçon à l’étranger ? Il y a plein de bonnes raisons pour organiser un EVG ou EVJF en grandes pompes, mais il y a tout de même quelques trucs dont vous devrez tenir compte.

La tradition de l’enterrement de vie de célibataire

Il fut un temps où la future mariée devait rassembler des objets symbolisant sa vie de jeune fille (lettres d’amours et autres références à ses premiers amants), les mettre dans une boîte et les enterrer dans le fond du jardin pour dire adieu à son célibat. Ce n’est qu’après la naissance de son premier enfin qu’elle pouvait récupérer ces objets et révéler les secrets de son passé.

Fort heureusement, les enterrements de vie de célibataire d’aujourd’hui sont tout à fait différents : c’est une dernière occasion pour le futur marié ou la future mariée de faire la fête avec ses ami(e)s avant le mariage. Les groupes d’EVG et d’EVJF son facilement repérables lorsqu’ils se promènent au centre-ville en weekend et il y a toujours une fille ou un garçon qui sort du lot : le futur ex-célibataire !

Au secours je suis témoin !

En général, c’est le témoin du marié ou de la mariée qui organiser l’enterrement de vie de célibataire. No stress, respirez un bon coup et lisez nos conseils. Avant tout chose, il faudra vous y prendre bien à l’avance pour réserver les activités, le logement, le voyage (si vous faites un EVG à l’étranger), etc. Voici 8 questions qui vous aiderons à partir sur de bonnes bases :

  1. Quand l’enterrement de vie de garçon / de jeune fille aura-t-il lieu ?
  2. Qui allez vous inviter à l’enterrement de vie de garçon / de jeune fille ?
  3. Quel est le thème de l’enterrement de vie de garçon / de jeune fille ?
  4. Où l’enterrement de vie de garçon / de jeune fille aura-t-il lieu ?
  5. Qu’est-ce qu’il y a au programme ?
  6. Quels accessoires devez-vous prévoir pour l’enterrement de vie de garçon / de jeune fille ?
  7. Quel et le budget et combien les autres invités sont-ils d’accord de mettre ?
  8. Faut-il prévoir un logement ou un moyen de transport ?

EVG / EVJF = fun !

On sait bien que le strip-tease et l’humiliation du célibataire font partie du jeu, mais essayez tout de même de tenir compte des envies de votre ami(e). Posez-lui quelques questions à l’avance et ne planifiez pas de lapdance s’il vous a fait comprendre que ce n’est son truc. Donnez-lui par exemple 3 joker : accordez-lui une liste de 3 choses qu’il ou elle ne veut absolument pas faire à son enterrement de célibat. Après tout, le but c’est de lui faire passer une journée inoubliable, pas un calvaire !

Veillez aussi à ne pas impliquer le célibataire dans l’organisation concrète de la journée ou du weekend. L’effet de surprise sera plus grand et vous pourrez commencer à le taquiner quelques semaines avant son enterrement de vie de garçon. Plus il y a de surprises, plus belle la journée sera et plus le célibataire en gardera un beau souvenir ! Et vous aussi, d’ailleurs.

Delen