Pourquoi organiser un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille ?
Celui qui se marie bientôt et qui souhaite fêter sa liberté tout en s’amusant avec ses amis se demande souvent comment l’organiser une fête d’enterrement de vie de garçon \ enterrement de vie de jeune fille. Est-ce qu’il faut embaucher des animateurs ? Doit-on prévoir un programme festif, et avec quoi peut-on le remplir ? Voici quelques conseils pour vous \ vous aider à organiser cette grande fête.
Organiser l’enterrement de vie de garçon : planifier la journée
Le temps de la cérémonie approche à grands pas, et pour que cette journée\soirée se déroule dans les meilleures conditions possibles, il faut bien sûr planifier à l’avance, organiser un programme bien rempli, et bien maitrisé.
La première à envisager est de savoir où se déroulera réellement la fête. Une activité qui se déroule à l’intérieur comme l’escape game ou le bowling ? Ou un endroit à l’extérieur comme le rafting ou le quad ? Se rendre dans un restaurant ou un bar ? Les possibilités sont nombreuses. En fonction du lieu le choix des activités peut varier.
Quel type d’activités ?
Une fois le livret programmé et les lieux déterminés, il faut maintenant se pencher sur les activités. On peut soit l’adapter à l’endroit (Jeu d’accrobranche pour un jardin, atelier de dégustation pour un restaurant…) ou s’inspirer des thèmes de cette journée : traducalrs un forum où l’équipe enfilera un nombre incalculable de défis et de surprises divertissantes.
Quels accessoires choisir ?
Là encore la possibilité est très large et diversifiée. En fonction des thèmes, on peut procurer des produits dérivés souvent très amusants : chapeaux, accessoires de mascarade, maquillage adapté et objets personnalisés comme des mugs…
Faire la fête jusqu’au bout de la nuit
Le lendemain d’une longue journée aussi bien remplie qu’ensoleillée, quoi de mieux qu’une soirée jusqu’au lever du jour ? Organiser un véritable court circuit détonnant, pour finir en beauté cette époustouflante journée. De la musique à foison et des stands très sucrés : une fois les fêtards plongeront dans un univers plein de fantaisie et de surprises.
Mettre le feu jusqu’à l’aube, célébrer le futur marié ou la future mariée comme il se doit, et faire tourner les têtes dans une explosion haute en couleur…telle est la mission de cette soirée de folie.
Les + de l’ EVG / EVJF
Passer une journée \ soirée remplie de rires et de souvenirs inoubliables, tel est le rêve pour un enterrement de vie de garçon \ enterrement de vie de jeune fille.
On ne peut nier que chaque jour et chaque soirée faites de moments magiques sont à retenir, pour des souvenirs inoubliables et des rires partagés. Préparer un enterrement de vie de jeune fille réussi est important car il permet de célébrer ses derniers jours de célibataires.
Être organisateur d’un EVG/EVJF peut être très enrichissant. C’est en effet l’occasion de passer une journée en amis , de découvrir des activités, et de s’offrir une petite pause, riche en émotions et en souvenirs.