Enterrement de vie de garçon sportif

Aventure, suspense et adrénaline ! Ajoutez-y un peu d’esprit d’équipe, de compétition et d’alcool et votre enterrement de vie de garçon sera parfaitement inoubliable.

La clé du succès sera, avant toute chose, de bien planifier votre weekend sportif. Quand les amis du futur marié sont-ils dispo ? Quel est le budget pour l’entièreté de l’EVG – n’oubliez pas la soirée et la nuit ? A l’étranger ou en France ? Demandez bien l’avis du groupe et du futur marié.

Un weekend, c’est beaucoup trop court pour faire toutes les activités sportives digne d’un enterrement de vie de garçon. Il faudra faire des choix ! Choisir c’est un peu mourir, alors demandez à chaque invité de voter, ce sera plus facile.

EVG tous mouillés !

Si l’EVG est en été, un sport aquatique du style canoë ou kayak peut être drôlement sympa. La différence entre les deux ? Le canoë est un bateau ouvert qui nous vient du Canada et le kayak c’est pareil, sauf qu’il est fermé et qu’il y a juste une ouverture pour s’assoir dedans. Bref, louez-vous des exemplaires d’une ou deux personnes et que la course commence ! Il faudra juste penser à bien départager les bières entre les bateaux, sinon ce ne sera pas honnête. Et après la course, vous aurez une petite mousse bien fraîche grâce à la température de l’eau de la rivière !

Vous planifiez un enterrement de vie de garçon en été et l’eau vous plait mais le kayak c’est pas assez masculin ? Emmenez votre groupe faire du rafting ou du canyoning. Là, c’est clair, vous remarquerez bien que l’eau est froide, mais au moins vous aurez votre dose d’adrénaline.

EVG en hauteur

Et si cela ne suffit pas, vous pourrez vous faire toute une journée d’adrénaline en combinant rafting / canyoning avec escalade, parcours dans les arbres, tyroliennes et autres. Petit bonus pour vous mettre dans l’ambiance, le death-ride urbain (tyrolienne, si on veut) le plus haut du monde à Panama city.

EVG les pieds sur terre

Vous avez le vertige? Non, c’est bon, puisque c’est vous qui organisez, vous pourrez dire que c’est un des hôtes de l’EVG qui a le vertige. On ne le dira a personne. La flotte et la hauteur ne sont pas un must pour un activité sportive et suffisamment masculine. Il y a plein d’options: une course de quad, un parcours en VTT, de la spéléologie, du golf et – un peu moins masculin mais tout aussi marrant – de l’équitation.

quad

Si l’EVG est en hiver, la glisse sera au rendez-vous: ski, snowboard, patinoire,… Il y aura toujours moyen de faire une course, une fois que tout le monde est rodé! Où alors, dans le genre sport de compétition, vous pourrez garder sous la main l’activité la plus cliché de l’enterrement de vie de garçon: le paintball! Le lasergame est une excellente alternative si vous voulez éviter les bleus!

Quel budget?

Dépendant de l’endroit où vous l’organisez et des activités que vous choisirez, un enterrement de vie de garçon sportif coûtera environ €200 par personne. Cherchez des organisations qui proposent un pack de plusieurs activités, cela reviendra moins cher que de réserver les activités séparément. Un dernier petit conseil sympa: faites une cagnotte avec tous les participants à l’EVG, offrez une caméra GoPro au futur marié et demandez-lui de la porter sur la tête tout le weekend. Cela lui fera un super bon souvenir vidéo de son enterrement de vie de garçon!

Delen