L’ultime activité d’enterrement de vie de garçon : le saut en parachute !

Le mariage est un énorme bon en avant, alors rien de tel qu’un saut dans l’inconnu pour symboliser son engagement : un saut en parachute ! L’ami pour qui vous organiser un enterrement de vie de garçon est un fan de l’aventure ? Il n’a peur de rien ? Alors c’est une excellente idée d’activité pour son EVG. Offrez-lui un saut en parachute avec tous ses amis.

Vous ne serez pas seul

On ne vous laissera évidement pas vous débrouiller tout seul la première fois que vous sautez d’un avion. Votre permier saut de parachute sera un saut en tandem où vous serez accroché à un moniteur à l’aide d’un harnais qui est relié au ventre du moniteur chevronné. Vous pourrez donc vivre votre saut tout en souplesse sans avoir peur que cela tourne mal. Enfin, cela n’empeche qu’il vous faudra tout de même une bonne dose de courage pour vous lancer. Le fait d’être accroché à un pro ne réduit pas l’ampleur du vide que vous aurez devant vous !

parachutespringen

Comment se déroule un saut en parachute ?

Comme pour toutes les activités dangereuses, vous devrez suivre des cours avant de passer à la pratique. Mais heureusement, vous pourrez déjà faire votre premier saut en parachute après le premier cours de théorie – ça aurait été un peu con de prévoir un cours de parachute pour l’enterrement de vie de garçon de votre ami, mais de ne pas pouvoir tenter le saut ! Avant de monter dans l’avion, le moniteur vous aidera à choisir le matériel (harnais de sécurité, lunettes,…) et à l’enfiler correctement.

Au moment de vous élancer, vous devrez vous mettre à genoux devant l’ouverture de l’avion et vous laisser tomber l’air de rien. Enfin, l’air de rien, c’est plutôt un jeu de mot, parce qu’on sait bien que la sortie de l’avion est le moment le plus fort du saut (ou presque). Peur intense, sueurs froide et poussée d’adrenaline ! Mais vous oublierez bien vite tout cela avec l’énorme sensation de liberté que vous aurez pendant votre chute libre. Et pas question de changer d’avis en dernière minute, il faut faire honneur à votre ami qui fête son enterrement de vie de garçon !

Pendant une chute libre de plusieurs centaines de mètres, vous avez l’impression d’être un oiseau. Puis, quand le moniteur sort le parachute et vous vous sentez ralentir. Vous flotterez alors dans les airs et pourrez profiter de la vue pendant quelques minutes. Et après un attérissage tout en douceur, vous serez envahi par un sentiment de puissance et d’accomplissement. Bref, vous serez bien, quoi !

Bonne chance pour trouver une activité d’enterrement de vie de garçon avec plus d’adrénaline, de testosterone et d’anecdotes à racconter aux filles !

Où peut-on faire un saut en parachute ?

En faisant quelques recherches sur le web, vous verrez qu’on peut faire des sauts en parachute partout en France. Dépendant de l’endroit où vous planifiez l’EVG, vous aurez même le choix entre plusieurs organisateurs. N’hésitez donc pas à faire votre shopping ! Il ne faut d’ailleurs pas aller chercher trop loin, même ceux qui organisent un enterrement de vie de garçon à Paris, trouveront leur bonheur sans se farcir des centaines de bornes !

Si le budget de votre enterrement de vie de garçon ne vous permet pas ce genre d’activités ; on vous a parlé de faux saut en parachute dans cet article. Moins d’adrénaline, mais plus de rires !

Delen