45 ateliers pour votre enterrement de vie de garçon ou de jeune fille !


Un atelier est l’activité idéale pour votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Tu apprends quelque chose de nouveau et tu t’amuses avec tes amis ! Quels ateliers pouvez-vous faire à votre EVG ou EVJF ? Vous avez le choix ! Nous avons rassemblé les 45 meilleurs ateliers pour vous !

Ateliers culinaires
CuisinerFaire des cupcakesFaire un gâteau de mariageChocolatBarbecuePromenades culinairesBrasser de la bièreDégustation de vins et bièresPréparer des cocktail

Ateliers créatifs
Faire un mannequin de tailleurCréatif avec des boîtesPeindre de la vaisselleFaire des colliersRéaliser des mosaïquesGraffitiFaire des bouquets de mariéeMaquillageDécoration des onglesPhotographieMusicalRéaliser un filmEnregistrer un clip vidéoLa magie

Ateliers aventureux
Tir à l’arcJeu d’épéePyrotechnieCourse au feuParapenteLe kitesurfVolerHoverboard

Ateliers avec une touche érotique
FlirterLingerieDanse au poteauDanses strip-teaseFaire des godessatisfaire votre mari

Ateliers actifs
Danse du ventreDanse salsaLe golfCours de glissePatinagePlongée

Ateliers tranquilles
YogaLa pêche

Ateliers culinaires

1. Atelier de cuisine

koken

Un atelier de cuisine dans le cadre de votre enterrement de vie de garçon est très amusant et même pratique ! C’est rentable, parce que vous avez une activité et un dîner pour le prix d’une. De plus, c’est toujours amusant de cuisiner ensemble et vous pouvez en apprendre beaucoup de choses. Enfin, vous pouvez choisir parmi différents thèmes et formules.

Assurez-vous de tenir compte des préférences gustatives du groupe, de son âge et de son niveau. Sont-elles toutes des princesses de cuisine ou plutôt des expertes en préparation de micro-ondes ? Le chef pourra en tenir compte.

Si la mariée ou le marié n’est pas un grand cuisinier, cet atelier pourrait aussi être une bonne idée. Par exemple, il ou elle pourrait être en mesure de cuisiner pour son conjoint ou sa conjointe une fois qu’ils seront mariés.

2. Atelier de fabrication de cupcakes

cupcakes vrijgezellenfeest

Faire des cupcakes est une activité super confortable et festive à votre enterrement de vie de garçon. Bien sûr, vous pouvez faire les cupcakes vous-même, mais vous pouvez aussi suivre un atelier. L’avantage d’un atelier est que vous n’avez pas à vous soucier de la préparation, des ingrédients et de l’installation nécessaire du four.

Au cours de l’atelier, vous apprendrez des combinaisons de goûts surprenantes et délicieuses. Mais la meilleure chose à propos de l’atelier, c’est que les professionnels peuvent vous apprendre comment décorer un cupcake de façon magnifique. Personne ne pourra plus jamais résister à vos cupcakes !

3. Atelier de pâtisserie de gâteaux de mariage

wedding-cake-e1434544252300

La coupe et la consommation du gâteau de mariage est un moment très important le jour du mariage. Il est utile si vous pouvez voir et goûter le gâteau à l’avance afin d’être sûr qu’il est à votre goût. De cette façon, vous évitez un moment embarrassant au mariage lui-même. Une bonne alternative pour s’assurer que le gâteau de mariage est complètement à votre goût, est de faire cuire le gâteau de mariage vous-même comme un enterrement de vie de garçon ! Grâce à un atelier de boulangerie, le gâteau sera exactement comme vous le voulez !

Vous pouvez vous laisser aller complètement et choisir une garniture originale ou simplement mettre l’accent sur la décoration du gâteau ! Faites-en complètement votre truc !

4. Atelier de chocolaterie

chocolade

Cet atelier est parfait pour les gourmands parmi nous. Surprenez le célibataire avec un atelier de chocolat. Ici, vous apprendrez à faire vos propres délicieux chocolats et vous pourrez laisser libre cours à votre créativité. De plus : à la fin de la randonnée, vous pouvez rentrer chez vous avec beaucoup de délices (faits maison). Ainsi, le futur marié pourra profiter de vos créations.

5. Atelier Barbecue

barbecue

Tout le monde a déjà fait un barbecue, mais saviez-vous qu’il y a aussi des ateliers de barbecue ? Dans ces ateliers, vous apprendrez à préparer un menu complet à trois plats sur le barbecue. Même le dessert est fait sur le barbecue ! Devenez le chef vedette du barbecue !

Pendant l’atelier, chaque équipe reçoit un plat qu’elle doit préparer sur le barbecue. Tout le monde sera bien guidé par le cuisinier. Par la suite, tous les plats seront dégustés lors du dîner commun !

6. Promenades culinaires

etentje

Marcher vous donne faim et manger est toujours amusant, surtout si cet aliment est d’un niveau culinaire élevé. Au cours d’une promenade culinaire, vous pouvez faire quelques arrêts au restaurant pour manger le ventre plein. Choisissez le menu à l’avance pour ne pas perdre trop de temps et choisissez un plat du menu dans chaque restaurant. Prenez donc un apéritif au premier arrêt, une deuxième soupe, une entrée au troisième, un plat principal au quatrième et un dessert au dernier arrêt. De cette façon, vous aurez une après-midi et une soirée entières remplies. Vous pouvez prendre un verre de clôture dans une discothèque où vous pouvez devenir fou toute la nuit !

7. Brassage de bière en atelier

bierbrouwen_vrijgezellenfeest

Lors d’un enterrement de vie de garçon, la boisson est tout aussi importante – qu’elle soit importante ou non – que la nourriture. La boisson de choix est la bière. Tout comme pour le vin, il existe une véritable culture autour de la bière. Si l’amateur de bière célibataire est un amateur de bière, c’est une bonne idée de suivre un atelier de brassage de bière pour en apprendre davantage à ce sujet. Vous pouvez le faire dans la plupart des brasseries locales.

Pendant l’atelier, vous en apprendrez plus sur les grains et l’acidité et vous pourrez brasser votre propre bière. Malheureusement, la bière doit fermenter pendant quelques semaines, donc vous ne pouvez pas goûter votre création tout de suite. Mais une fois que le mélange est prêt à être consommé, vous pouvez convoquer à nouveau le groupe de fête et déguster votre bière ensemble.

8. Atelier de dégustation de vins et bières

wijn

Une dégustation de vin ou de bière est l’activité idéale pour un enterrement de vie de garçon. S’il y a un dîner ultérieur, la soirée est presque entièrement organisée. Vous pouvez l’organiser vous-même à la maison ou aller à un atelier. Si vous optez pour un atelier, vous n’avez pas à choisir vous-même les bières ou les vins et vous pouvez être surpris !

Au cours de l’atelier, vous en apprendrez bien sûr plus sur le vin ou la bière que vous allez boire. L’instructeur vous apprendra à reconnaître les bonnes bières et les bons vins. Ainsi, vous devenez vous-même un connaisseur de vin ou de bière !

9. Atelier de fabrication de cocktails

cocktail1

Un atelier cocktail est très facile à organiser. Cela peut se faire sur place, mais la plupart des organismes offrent même des ateliers chez vous. Un atelier peut durer de 1 à 3 heures. Le prix varie de 15 à 30 euros par personne. L’organisation s’occupera du matériel et des ingrédients : liqueur, outils, jus et glace seront disponibles en abondance. Après l’atelier, chaque célibataire recevra les recettes qu’il emportera chez lui.

Il y a différents thèmes possibles pour un atelier de préparation de cocktail. Dans l’atelier des classiques, vous apprendrez à faire des classiques du cocktail comme Mojito, Sex on the Beach, Daiquiri et Bloody Mary. Vous pouvez également demander à tout moment un thème complet adapté à vos besoins : Cocktails cubains, cocktails de gin, mocktails, cocktails d’été,…. Mais c’est encore plus amusant de créer votre propre cocktail !

naar boven

Ateliers créatifs

10. Faire un mannequin de tailleur

paspop2

Après la plupart des mariages, la robe de mariée disparaît dans le placard immédiatement après le grand jour. Beaucoup de mariées trouvent très regrettable de ne pouvoir porter leur robe de mariée que le jour de leur mariage. Quand on achète une si belle robe, c’est tout aussi agréable de pouvoir l’admirer longtemps.

Heureusement qu’il y a un moyen de le faire ! En accrochant votre robe de mariée à un mannequin et en la mettant dans la chambre, par exemple, vous pouvez l’admirer tous les jours. Vous pouvez acheter un mannequin dans la boutique, mais le faire vous-même est une alternative plus amusante et moins chère ! Alors, gardez un atelier de fabrication de mannequin comme un enterrement de vie de garçon ! Avec vos copines, c’est la garantie d’un succès garanti !

Dans un premier temps, vous devez envelopper la mariée dans du plâtre. Quand le tout est prêt, il est soigneusement coupé du corps de la mariée et placé sur un support. Vous pouvez maintenant commencer à décorer le mannequin ! Laissez libre cours à votre créativité !

11. Atelier créatif avec des boîtes

doos1

Ce qui est le plus précieux pour vous, vous voulez le garder en sécurité pour ne pas le perdre. Alors pour votre enterrement de vie de garçon, faites un atelier sur le bardage des boîtes pour stocker tous les souvenirs importants du mariage d’une manière personnelle !

Que pouvez-vous ranger dans cette boîte utile ? Par exemple, assurez-vous de pouvoir ranger le livre photo de votre mariage, le livre de réception, le stylo avec lequel le certificat de mariage a été signé ainsi que les discours et chansons des invités du mariage dans la boîte. Ce sont, bien sûr, des exemples typiques, en particulier ce que vous trouvez précieux, devraient avoir une place dans la boîte ! Ce sera une boîte que vous pourrez mettre dans un endroit où vous viendrez souvent, pour que vous puissiez encore y naviguer souvent et y ramener de beaux souvenirs.

12. Peindre de la vaisselle

servies

Si vous organisez un enterrement de vie de garçon pour un célibataire créatif, n’hésitez pas à assister à un atelier de peinture sur vaisselle. Avec vos amis, vous apprendrez d’abord les bases de la peinture sur faïence non émaillée, après quoi vous pourrez dessiner vos propres céramiques et les peindre avec un crayon.

C’est l’activité idéale pour un enterrement de vie de garçon si vous avez envie d’un après-midi ou d’une soirée tranquille entre amis.

13. Atelier de fabrication de colliers

kettingen

Si la mariée aime les perles et les scintillements, c’est définitivement un enterrement de vie de garçon à son cœur : un atelier de fabrication de colliers. Et il ne s’agit pas des colliers typiques en or ou en argent, mais des colliers faits de perles.

Ce qu’il y a de bien avec les colliers d’atelier, c’est que tout le monde peut faire son propre collier. De cette façon, vous garderez tous un souvenir impérissable de l’enterrement de vie de garçon.

14. Atelier de fabrication de mosaïques

workshop mozaïek vrijgezellenfeest

La mariée aime beaucoup de couleurs et aime être créative ? Alors un atelier de mosaïque, c’est vraiment son truc ! Faites avec vos amies les plus belles créations pendant l’enterrement de vie de garçon et gardez-en un beau souvenir. Qui sait, peut-être que vous l’aimez tellement que vous continuez à le faire et en faites votre passe-temps !

Au cours de l’atelier, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’objets qui peuvent être décorés avec de la mosaïque. Habituellement, vous pouvez choisir parmi les bords des miroirs, les plateaux de table ou les cadres photo. Une fois que le professionnel vous a expliqué comment commencer, vous commencez par choisir les tuiles. Il faut les briser avec les bons outils. Vous fixez les pièces avec de la colle spéciale pour carrelage et quand tout est sec, vous pouvez commencer à travailler avec le coulis. Tu devrais le laisser durcir. Lorsque cela est enfin fait, vous pouvez enlever les résidus du coulis et votre pièce est prête à partir !

15. Atelier Graffiti

Graffiti2

Un atelier de graffiti est un atelier très créatif qui est aussi passionnant parce que vous n’avez normalement pas le droit de vaporiser des graffitis. Au cours de cet atelier, vous créerez ensemble une grande œuvre d’art !

Tout d’abord, nous commençons par quelques exercices individuels pour expliquer les techniques. Ensuite, vous pourrez commencer à réfléchir sur le type d’œuvre d’art que vous allez réaliser. Vous pouvez choisir d’utiliser un certain thème, slogan ou logo. Il pourrait être amusant d’utiliser les noms des deux chanceux ou de trouver un slogan amusant pour le célibataire ou le couple.

16. Atelier de fabrication de bouquets et de bouquets de mariée

boeket

Les bouquets de mariage et les décorations sont inextricablement liés au mariage. Tu auras besoin d’un bouquet de toute façon quand tu te marieras. Il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui convienne au goût des futurs mariés. C’est pourquoi c’est une bonne idée de faire un atelier d’art floral avec les petites amies pour un enterrement de vie de garçon. Ainsi, vous pouvez en faire un ensemble qui est tout à fait au goût du célibataire.

Si vous préférez faire quelque chose de plus personnel pour la mariée qu’un simple atelier d’art floral, vous pouvez demander à un fleuriste de votre région d’organiser un atelier privé. Avec les filles, vous pouvez faire un bouquet de mariage pour la future mariée. En concertation avec le fleuriste, vous choisissez les matériaux qui s’adaptent à l’ensemble de l’événement de mariage. Parce que le fleuriste sait que c’est un jour spécial, il fera de son mieux pour choisir les plus belles matières et fleurs.

17. Atelier de maquillage

make-up

Laissez-vous préparer, la future mariée et les autres célibataires et allez dîner et danser avec style le soir, l’enterrement de vie de garçon parfait !

Pour cet atelier un des invités peut ouvrir sa maison. Vous vous y rendrez avec beaucoup de délicatesses – pensez à des collations et beaucoup de cava – et vous aurez un spécialiste du maquillage sur le plancher. Elle peut donner à vos invités une métamorphose ou toutes sortes de conseils de beauté. Elle vous laisse généralement essayer toutes sortes de produits, que vous pouvez ensuite acheter. Idéal si vous n’avez pas encore décidé quel sera votre look au mariage.

18. Atelier de décoration d’ongles

nagels

La possibilité d’aller au mariage avec de beaux et originaux clous peints. Toutes les célibataires et futures mariées vous seront reconnaissantes si vous prévoyez un atelier d’art des ongles comme enterrement de vie de garçon !

Un atelier dure environ 2 heures et coûte généralement 15 euros par personne. Parfois, cela coûte un peu plus cher, mais vous obtiendrez alors un bon d’achat. L’instructeur apportera son propre vernis à ongles ainsi que des pinceaux et autres outils de pointillage et une large gamme de stickers à ongles. Il y a d’abord un court traitement de manucure, puis vous pouvez vous entraîner sur une roulette à ongles. Après cela, vous pouvez l’essayer avec vous-même ou entre vous !

19. Atelier de photographie

Foto vrijgezellenfeest vrouwen

En tant qu’enterrement de vie de jeune fille, il est agréable de faire une séance photo avec vos amies. Bien sûr, vous pouvez le faire dans un studio professionnel, mais vous pouvez aussi choisir de prendre des photos vous-même. Si vous ne connaissez rien à la photographie professionnelle, vous pouvez immédiatement suivre un atelier de photographie à votre EVJF of EVG où vous obtenez toutes les bases pour que vos photos soient immédiatement beaucoup plus belles.

Au cours de cet atelier, vous apprendrez tout d’abord sur l’éclairage et la composition appropriés. Vous apprendrez également comment utiliser un appareil photo de la bonne façon et quelles sont les meilleures techniques photo. Ensuite, vous travaillerez tous avec un appareil photo et vous serez guidés par des photographes professionnels. C’est aussi l’occasion idéale de prendre de belles photos de groupe. Vous recevrez ensuite toutes les photos sous forme numérique ou sous forme de livre.

20. Atelier comédie musicale

Si vous êtes vraiment passionné par les comédies musicales et que vous avez peut-être déjà de l’expérience avec elles, alors il est agréable de faire un atelier avec vos amis à votre enterrement de vie de garçon. Vous pouvez travailler tout un après-midi sur un spectacle et ensuite le présenter. Pour qui ? Bien sûr, vous pouvez le choisir vous-même. Peut-être que tu pourrais même l’utiliser le jour du mariage comme un acte spécial ? Divertissement garanti !

Pensez à l’avance à ce que vous aimeriez présenter. Vous préférez quelque chose de classique ? Ou est-ce qu’un spectacle moderne est plus pour vous ? Et où voulez-vous le mettre ? Aimez-vous faire cela dans la rue pour voir beaucoup de visages heureux ou n’osez-vous pas et préférez-vous le garder dans un cercle intime ?

21. Réalisation d’un film

film

Faire son propre film est en fait l’activité parfaite pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille. Cela crée un sentiment de groupe et le résultat final est un cadeau en soi. C’est aussi amusant d’avoir une projection de votre film à la fête de mariage.

Pensez à l’avance au type de film que vous voulez faire. Un court-métrage, un clip vidéo (lip dub), un reportage vidéo, un spot publicitaire, …. Vous pouvez donner à chaque type sa touche personnelle et lui donner le thème de l’enterrement de vie de garçon/jeune fille.

22. Atelier enregistrement d’un clip vidéo

Avec l’enregistrement d’un clip vidéo, vous pouvez développer et enregistrer votre propre succès. En combinaison avec un excellent vidéoclip, cet atelier sera un sujet de discussion pour les années à venir ! En règle générale, vous disposez d’une équipe professionnelle avec laquelle vous pouvez enregistrer de manière ludique et à l’endroit de votre choix. Vous choisissez la chanson que vous voulez interpréter et combien vous voulez répéter. Il est possible de reprendre une chanson existante ou d’inventer un nouveau texte tout seul. Il est aussi possible de faire du doublage des lèvres, et de faire semblant d’être sympa.

23. Atelier de magie

goochelaar workshop vrijgezellenfeest

La plupart des gens trouvent que le jour de leur mariage est le jour le plus magique de leur vie. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne doit pas y avoir de magie dans l’enterrement de vie de garçon. Avec la magie d’un atelier, vous faites en sorte que cette fête soit pleine de surprises.

Au cours de cet atelier, vous apprendrez toutes sortes de tours impressionnants avec un maître magicien. Pour ce faire, vous faites appel à votre créativité, au travail d’équipe et à vos talents d’acteur. Un bon magicien vend son numéro et sait comment distraire le spectateur au bon moment. Vos invités peuvent lâcher l’animateur à l’intérieur pendant cette activité !
Aussi une bonne idée : vous pouvez sortir vos nouveaux tours au mariage et faire un vrai spectacle.

naar boven

Ateliers aventureux

24. Atelier de tir à l’arc

arrow

Imaginez-vous au Moyen Age avec un atelier de tir à l’arc lors de votre enterrement de vie de garçon. Testez lequel de vos amis peut viser le mieux et en faire un vrai tournoi !

Tout d’abord, vous en apprendrez plus sur les différentes arches qui existent et sur la sécurité pendant le tir à l’arc. Ce n’est qu’alors que vous pourrez apprendre la technique. Le tir à l’arc n’est pas si facile, mais vous remarquerez qu’après quelques flèches de pratique, c’est beaucoup plus facile !

25. Atelier de combat à l’épée

Un autre atelier plein d’excitation est un atelier de combat à l’épée. Si le célibataire a un faible pour le romantisme des chevaliers et des châteaux, c’est l’activité idéale pour son enterrement de vie de garçon !

Les instructeurs font d’abord une démonstration de ce que c’était dans un combat à l’épée. Après cela, vous pouvez le faire vous-même ! Trouvez l’équilibre parfait entre défendre, attaquer et vaincre vos amis !

26. Atelier de pyrotechnie

vuurspuwen-e1433748503900

Une bonne idée d’enterrement de vie de garçon pour les amoureux est un atelier sur la respiration du feu. Cet atelier est passionnant et certainement quelque chose pour les vrais hommes. C’est peut-être une astuce qui peut s’avérer utile ! C’est bien pour le marié de déclarer son amour brûlant à sa femme le jour du mariage… Ou vice versa bien sûr.

La sécurité est bien sûr primordiale, car le marié doit toujours être beau le grand jour. Prenez donc un véritable atelier où vous apprendrez d’abord les consignes de sécurité et, dans un deuxième temps, vous vous entraînerez à cracher avec de l’eau. Ce n’est qu’une fois ces deux étapes franchies avec succès que vous pouvez commencer par la respiration artificielle. Suivez attentivement les instructions et vous deviendrez peut-être un cracheur d’incendie accompli !

27. Atelier marcher sur le feu

vuurlopen

Marcher pieds nus sur quelques mètres de charbon chaud à une température comprise entre 600 et 900 degrés Celsius : la voix dans nos têtes nous chuchote à l’avance que ce n’est pas une bonne idée. Mais quand même, pour votre enterrement de vie de garçon, c’est l’activité ultime : vous dites non à la peur et oui au développement personnel !

Lors de chaque exercice d’incendie organisé de manière professionnelle, il y a toujours un superviseur qui vous préparera mentalement à surmonter votre insécurité.

28. Atelier parapente & ULM

paragliden

Avec un avion ULM motorisé, vous pouvez voir le monde d’en haut. C’est la même chose avec une journée de parapente, mais on n’utilise pas un moteur mais les thermiques pour flotter dans les airs le plus longtemps possible. Quel que soit votre choix, la règle pour les deux est la suivante : dès que vos pieds décollent du sol, le coup de pied et l’expérience wow commence !

Si vous n’avez pas encore d’expérience en parapente, vous pouvez organiser une leçon d’essai l’après-midi à votre enterrement de vie de garçon. Après un bref briefing expliquant ce que l’on attend de chacun, le matériel utilisé et l’influence des courants d’air sur votre vol, le plan de vol est expliqué et vous êtes autorisé à prendre l’air avec un pilote tandem. Vous pourrez y diriger et effectuer des manœuvres sous surveillance.

29. Atelier de kitesurf

kitesurfen2

Si le célibataire en question est un type aventureux et aime le surf, vous pourriez envisager de faire quelque chose de plus spécial que la planche à voile typique ou le surf des vagues. Organisez un atelier de kitesurf !

Dans un atelier de kitesurf, vous recevrez d’abord une leçon de vol de cerf-volant à terre. Ensuite, vous irez dans l’eau pour la vraie chose. Sous la direction d’un instructeur, vous apprendrez les trucs dont vous aurez besoin. Après une longue matinée ou après-midi, vous pourrez peut-être faire un petit saut !

30. Voler

cockpit

Vous organisez un enterrement de vie de garçon ? Réservez ensuite une leçon de pilotage et laissez le célibataire ramper derrière le manche sous la conduite d’un pilote expérimenté.

D’abord tu auras une leçon avec les bases et ensuite tu prendras vraiment l’air. Sauf au décollage et à l’atterrissage, il n’y a pas de guidage, et le célibataire lui-même contrôle l’avion… d’un inoubliable enterrement de vie de garçon parlé !

Tout cela n’est-il pas pour vous, mais avez-vous toujours voulu savoir ce que c’est que d’être au volant d’un Boeing 737 ? Passez ensuite à un simulateur de mouvement complet, dans lequel de vrais pilotes sont également formés. Le cockpit d’un tel simulateur est une copie exacte d’un Boeing 737 jusqu’au plus petit bouton. De plus, le cockpit bouge avec les mouvements de direction que vous effectuez. Avec des écrans de télévision qui remplacent les fenêtres, un simulateur de vol vous donne l’impression de voler dans les airs !

31. Atelier hoverboard

hoverboard

Le Hoverboard est similaire au snowboard, mais encore plus spectaculaire. Idéal pour votre enterrement de vie de garçon ! Avec un snowboard on peut faire de beaux sauts, mais avec un hoverboard on peut presque voler !

Avec un hoverboard, vous pouvez atteindre des vitesses d’au moins 45 km/h et vous pouvez voler jusqu’à 7 mètres au-dessus de l’eau ! Après une courte consigne de sécurité, vous irez sur l’eau avec un moniteur. Tout l’équipement sera arrangé pour vous.

naar boven

Ateliers avec une touche érotique

32. Atelier de flirt

shutterstock_268284818

Avant de vous marier et de perdre définitivement votre statut de célibataire, il est temps de redevenir fou pendant votre enterrement de vie de garçon. Vous pouvez utiliser un atelier de flirt pour préparer un grand enterrement de vie de garçon à la discothèque. Au cours d’un tel atelier, vous apprendrez les meilleures phrases d’ouverture et les meilleurs trucs de séduction d’un expert expérimenté, qui vous apprendra à faire tourner le sexe opposé autour de votre doigt en un rien de temps !

Lors d’un atelier de flirt, des aspects importants tels que la posture, l’apparence et les techniques de conversation seront pris en compte.

33. Atelier de lingerie

lingerie

La lingerie est inextricablement liée à une nuit de noces, tout le monde le sait. Une bonne idée comme activité d’enterrement de vie de garçon, est d’organiser une soirée lingerie avec les petites amies. De cette façon, vous pouvez préparer la mariée à se marier et peut-être qu’elle trouvera même un bel ensemble à porter !

Un atelier de lingerie a lieu chez quelqu’un, mais vous n’avez qu’à vous occuper de la nourriture et des boissons. Le reste sera pris en charge par la dame qui donnera l’atelier de lingerie. Pendant l’atelier, les mesures seront prises pour trouver le bon ensemble de lingerie. La forme des seins sera également étudiée pour que la dame de la lingerie puisse vous conseiller au mieux.

En fin de soirée, vous pouvez choisir d’acheter quelque chose. Bien sûr que tu n’as pas à le faire ! Toutefois, il est possible que certaines conditions aient été fixées pour la vente. Par exemple, vous devez tous acheter des articles à 300 euros et si vous ne le faites pas, vous devrez payer 100 euros à la dame de la lingerie pour son travail. N’oubliez pas cela lors de la réservation de la soirée !

34. Atelier de pole dance

workshop_paaldansen

Un atelier de pole dance donne à la future mariée l’occasion d’apprendre quelques mouvements plus sexy, ce qui lui sera certainement utile pendant sa lune de miel. C’est aussi super d’apprendre des mouvements avec ses copines qui sont très libérateurs. De plus, la danse de poteau est une forme reconnue d’entraînement physique où vous combinez la capacité conditionnelle, la puissance musculaire et surtout le plaisir !

La plupart des ateliers de pole dance durent au moins une heure et le professeur commence par une introduction de base sur la façon de tourner autour du bâton sans se mettre sur la bouche. Ensuite, vous apprendrez le meilleur travail du sol, pour pouvoir faire la transition entre vos différents mouvements sur le poteau. Après cela, vous continuerez avec un certain nombre de techniques de danse pour bouger avec élégance et des techniques de pole dance pour rester coincé sur le poteau pendant que vous vous retournez.

35. Atelier de danse strip-tease

striptease

N’importe qui peut danser le strip-tease, vous aussi ! Inscrivez-vous dès maintenant auprès de votre groupe de copines pour un atelier de danse strip-tease comme enterrement de vie de garçon et apprenez à vous connaître d’une manière différente. Cet atelier est le moment de révéler les talents de la future mariée ! De plus, elle sera certainement en mesure d’utiliser les compétences acquises lors de sa nuit de noces.

D’abord vous voyez d’habitude la vraie chose quand la danseuse professionnelle fait un court spectacle elle-même. Alors cette dame enseignera à tout le monde les secrets de la danse séduisante. Bien sûr, une attention particulière sera portée à la future mariée, car bien sûr, elle doit être capable de bien le faire lors de sa nuit de noces ! Au cours de cet atelier, vous apprendrez à vous déshabiller de manière séduisante. Vous apprendrez à expérimenter avec des cravates, des chapeaux et des chemises. Vous découvrirez comment danser de façon rusée et attrayante pour faire battre le cœur de chaque homme plus vite !

36. Atelier de fabrication de godemichés

speeltjes

Il y a des ateliers où chacun fabrique son propre gode avec de l’argile et des silicones colorés. Avec vos copines, vous serez social et créatif tout au long de l’après-midi, et c’est un atelier dont vous vous souviendrez longtemps……

L’atelier a lieu chez quelqu’un. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une grande table. L’hôtesse doit s’occuper de ses propres collations et boissons.

Au début de l’atelier, vous réaliserez la forme de votre godemiché en argile, à votre goût. Vous pouvez même y placer des textes ou des formes. A partir de cette forme, vous pouvez faire un moule et ensuite vous pouvez mélanger le silicone dans la couleur que vous voulez. Le silicone doit durcir encore quelques heures et votre gode est prêt !

37. Atelier satisfaire votre mari

Il s’agit d’un atelier qui s’adresse aux femmes qui veulent donner un bon départ au mariage et qui veulent apprendre tous les  » trucs  » du métier sous la direction d’un véritable coach sexuel. Ici vous apprendrez quelles techniques vous pouvez utiliser pour satisfaire votre mari, et vous passerez une bonne après-midi de plaisir ! A la fin de l’atelier, vous pouvez acheter les attributs que vous avez utilisés pendant l’atelier.

naar boven

Ateliers actifs

38. Atelier de danse du ventre

buikdansen (2)

En tant qu’enterrement de vie de garçon, vous pouvez surprendre une fleur murale ainsi qu’un passionné de danse avec un atelier de danse. C’est très agréable de suivre un atelier spécial de danse et d’y devenir un vrai pro. Et la danse du ventre ? Vous pouvez secouer vos fesses et tout le reste en vrac et l’once de graisse que vous pourriez avoir trop, ne jouera qu’à votre avantage ! Après tout, la mariée doit avoir une longueur d’avance maintenant qu’elle se marie, n’est-ce pas ? Elle pourrait même utiliser ces nouvelles compétences pour une danse d’ouverture alternative ! Il est temps de bouger ton corps avec les copines, de détendre tes hanches et de sentir le rythme complètement.

39. Atelier de danse salsa

salsa

La salsa est une danse cubaine sensuelle, idéale pour apprendre à votre enterrement de vie de garçon. Les danseurs expérimentés et les moins bons peuvent apprendre la danse. Personne ne pourra s’arrêter pour entendre les sons festifs de la musique salsa populaire. Vous vous sentirez immédiatement comme si vous étiez à Cuba !

40. Atelier de golf

golf-e1434546986691

Voulez-vous faire quelque chose de plus fantaisiste comme activité d’enterrement de vie de garçon avec vos amis ? Alors un atelier de golf est une très bonne idée ! Pendant l’enterrement de vie de garçon, vous pouvez apprendre les premiers tours de golf avec un golfeur professionnel. Vous pouvez également profiter du magnifique paysage de golf !

41. Cours de glisse

slipcursus

Le futur marié est-il fasciné par les voitures et était-ce le rêve d’un mauvais garçon de devenir pilote de cascade ? Puis un cours de glisse et un bon (et sûr !) départ, profitez de cet atelier avec votre groupe d’amis dans le cadre de votre enterrement de vie de garçon.

Un cours de glisse peut prendre 1 heure ou 8 heures, donc le prix peut varier de 50 à 200 euros, selon la durée. Habituellement, au moins 10 personnes participent à un cours de glisse.

Vous commencez par une courte théorie sur le comportement d’observation, les conditions météorologiques et ce qu’une voiture fait sur certaines surfaces routières. Sur la base des situations de circulation possibles, les principes de conduite sûre et consciente sont explorés plus en détail. Ensuite, il est temps pour le vrai travail (de direction) !

42. Atelier de skateboard

skaten

Comme au bon vieux temps, à te détendre avec tes amis au skatepark. Des ateliers de patinage sont disponibles pour tous les âges. Si vous n’êtes pas des patineurs expérimentés, c’est la meilleure option. Astuce : acheter ou faire un casque drôle ou accrocheur pour le futur marié, vous pouvez facilement faire quelque chose avec du carton et des ballons.

43. Atelier de plongée

duiken1

Passez sous la coupe avec tout le club d’amis et célébrez le dernier jour avant le mariage. Pour le rendre un peu plus spécial pour le célibataire en question, vous pouvez transformer la leçon de plongée en chasse au trésor. Mettez les choses qui sont importantes pour lui dans la piscine, qu’il doit ensuite montrer. Ce serait peut-être bien de cacher des images drôles que le futur marié aimerait que tout le monde ait oubliées

naar boven

Ateliers silencieux

44. Atelier de yoga

yoga

Juste un moment de repos avant de vous marier, ne peut être propice au grand jour qui s’en vient. Alors, en tant qu’enterrement de vie de garçon, faites un atelier de yoga avec toutes vos amies. Votre corps et votre esprit peuvent se détendre complètement et le stress disparaîtra complètement.

Certaines organisations offrent même des week-ends de yoga. Habituellement, le yoga et le bien-être sont combinés durant ces fins de semaine. Pour que la mariée avec des batteries complètement chargées puisse commencer le mariage !

45. Atelier de pêche

vissen

Planifiez un enterrement de vie de garçon tranquille en allant à la pêche. Allez dans une belle zone de pêche ensemble et jetez vos cannes à pêche à l’eau !

N’es-tu pas toi-même un pêcheur tout en douceur ? Organisez ensuite un atelier de pêche. Vous apprendrez ainsi les astuces du métier et vous ne traînerez plus avec la canne à pêche.

Photos par Robert S. Donovan (Arrows), Turbo Water Sports (hoverboard), Pixabay (Graffiti), Kimberly Vardeman (wedding cake), Vineet Radhakrishnan (Salsa)

Delen