60 jeux à jouer à un enterrement de vie de garçon

Qui dit enterrement de vie de jeune fille, dit aussi gages. C’est inévitable. Avec des gages vraiment bien trouvés, vous donnerez un sacré coup de pouce à l’EVG que vous organisez. Oui mais, comment inventer des gages? Par où commencez? Laissez-vous inspirer par notre liste de gages d’enterrement de vie de jeune fille… originaux et peut-être même un petit peu trash. Pensez à votre appareil photo !

Gages à jouer à la maison

L’avantage de jouer à la maison est l’atmosphère fermée: vous osez beaucoup plus parmi vos amis. D’une part, c’est parce que les boissons sont moins chères, mais aussi parce que vous préférez ne pas être ridiculisé par cette belle serveuse.

* Chasse au trésor

(nécessités: liste chasse au trésor, stylo)

Avec un peu de préparation et d’inspiration, ce sera l’un des jeux les plus amusants que vous aye joué. L’idée est de faire au préalable une liste d’objets et de tâches que vous devez trouver le plus rapidement possible pour chaque équipe pendant la quête. Vous divisez tout le monde en groupes de quatre et peut-être vaut-il mieux diviser les esprits les plus compétitifs et les plus motivés en équipes séparées. Ils prendront avec empressement votre copie de la liste et résoudront les cinq premières tâches en cours d’exécution. Quelques exemples à mettre sur votre liste:

  • Trouver une citrouille
  • Préparez le cocktail le plus délicieux pour le célibataire
  • Présenter le plus beau travesti

* Seins suspendus

(De quoi avez-vous besoin: des beignets, une corde à linge ou un long bout de corde)

Vous enfilez autant de beignets qu’il y a de célibataires sur une corde à linge et vous les accrochez dans le jardin ou là où il peut se salir un peu. Assurez-vous qu’il y a des lignes différentes qui s’accrochent à chaque fois à une autre hauteur afin que votre petite copain ne doit pas sauter comme un chien. Les merveilles tactiques feront bien sûr en sorte que cela se produise quand même par tout cela pour lui-même dans les paumes des mains. Tout le monde mange avec les mains sur le dos le plus possible du beignet dans un délai convenu au préalable. La personne qui a mangé le beignet en premier ou qui a mangé la plus grande partie, gagne.

* Qu’y a-t-il dans le sac?

(sac, contenu)

Mettez dans un petit sachet révélateur de différents objets de votre choix. Chaque célibataire se relaie pour sentir ce qu’il y a dans le sac, puis note sa supposition. La personne avec le plus d’objets corrects gagne le jeu. La meilleure chose à faire, bien sûr, est de mettre des objets sales ou déroutants dans le sac. Sex toys, chaussettes sales, mousse à raser, fruits pourris, chocolat: tout est possible!

* Pétrissage des poitrines

Qu’est-ce que la plupart des hommes préfèrent faire pour se transformer en jeu? Un prix Nobel a déjà été remporté pour moins cher. Apportez autant de Play-Doh que possible et laissez vos célibataires, individuellement ou en équipe, former les plus beaux seins. La plus belle paire – les seins, pas l’équipe – est choisie par le célibataire qui peut tout regarder et tout sentir attentivement afin de pouvoir exprimer son opinion d’une manière experte. L’équipe qui a le plus de Play-Doh n’a pas toujours besoin de gagner, d’ailleurs, car le plus grand, c’est pas toujours mieux.

* Piqûre de poitrine

(De quoi avez-vous besoin : une affiche d’une femme, les yeux bandés, des seins découpés)

Je suis sûr que tout le monde connaît l’ancien jeu de la piqûre d’âne de son enfance. Maintenant que tout le monde a grandi et a perdu l’illusion naïve d’un monde non contaminé, vous pouvez jouer à ce jeu. Le concept est simple, l’exécution beaucoup moins. A l’avance, vous pouvez faire une affiche avec, de préférence, une dame nue de la cantine de votre travail. Vous les suspendez et fournissez à chaque invité de l’enterrement de vie de jeune fille une paire de seins avec leur nom sur eux. Chaque homme doit, à tour de rôle, épingler ces seins aussi précisément que possible au bon endroit. Il devient très agréable quand la photo de la dame en question a été photoshoppée par un amie et que la tête est remplacée par quelqu’un comme la future mariée….

* Trivia Time

(De quoi avez-vous besoin: questions, stylo et papier)

Pour l’enterrement de vie de jeune fille, le leader du jeu lui pose une liste de questions spécifiques. Chaque homme à l’enterrement de vie de jeune fille reçoit la même liste vide et doit la remplir dans un certain laps de temps. Quand le temps est écoulé, tout le monde lit ses réponses. Vous obtenez des points pour chaque réponse correcte ou amusante du célibataire qui joue le jury pendant un certain temps. De cette façon, il se souvient immédiatement de ce que ses amies pensent de lui. Bien sûr, tout dépend du type de questions que vous lui posez. Une question épicée pourrait être : « Quelle est votre position préférée? Alors que « Quel est votre coût préféré? » peut être refait, mais il est fort probable qu’il réduira le rire.

* Perforations de ballons

(De quoi avez-vous besoin: ballons, crayon et papier)

Avec un peu de préparation, c’est un autre jeu qui est facile à jouer à un enterrement de vie de jeune fille et qui améliore l’atmosphère. Le chef du jeu note une liste de tâches amusantes à l’avance. Vous déchirez ou coupez cette tâche à chaque fois afin d’avoir une tâche par rognure. Tu mets les chips dans les ballons et tu les accroches à la maison. Demandez à chaque joueur de piquer un ou plusieurs ballons avec une fléchette ou laissez tout le monde s’asseoir sur des ballons jusqu’à ce qu’ils fassent éclater un ballon. Le contenu du ballon doit être réalisé par la personne qui l’a fait éclater. Il y a des choses comme : prendre autant de guimauves dans la bouche, chanter Bohemian Rhapsody de Queen, vous êtes le serveur du célibataire pour le reste de la soirée, ….

* Bacs à seins

(De quoi avez-vous besoin: moule pour la forme de la poitrine, ingrédients pour le gâteau, décoration)

Si vous avez un groupe d’hommes qui aiment se salir les mains sur des pâtes et les seins, vous pouvez faire un gâteau aux seins. Eh bien, ça a l’air un peu idiot, mais une fois que vous avez catapulté cette cuillerée de pâte à frire contre les joues de vos amis, ou quand vous voyez une paire de seins parfaitement conçus sortir du four, tout en valait la peine. Si vous avez le groupe pour cela, ça peut être amusant, parce que si vous avez la chance de donner une chance à votre créativité, les amies des tartes peuvent même faire quelque chose d’inoubliable.

boob-cake-e1432218341857

* Dégustation de bières

(de quoi avez-vous besoin: différentes bières, sacs opaques, verres, stylos et papier)

Vous demandez à tous les célibataires pour l’enterrement de vie de jeune fille d’apporter une bière spéciale en double dans un sac opaque ou au moins le rendue complètement méconnaissable. Le leader du jeu recueille toutes les bouteilles et les marque d’un numéro, après quoi la dégustation commence. Celui dont la bière a été choisie comme la meilleure de la collection de bières a l’honneur d’être le premier de la collection à réclamer la deuxième bouteille. Celui qui a obtenu la meilleure note au test de la bière et qui a donc été capable de nommer correctement le plus grand nombre de bières peut être le deuxième. Quoi qu’il en soit, une queue taquine apporte délibérément une bière horriblement aigre ou sucrée avec elle.

* Piñata du célibataire

(De quoi avez-vous besoin: piñata, bâton, bandeau et contenu)

Assurez-vous d’avoir une piñata spéciale: une poupée gonflable par exemple. Remplissez-le avec toutes sortes d’articles qui sont utiles pour l’enterrement de vie de jeune fille ou le célibataire. Les bonbons sont toujours bons, mais les jouets, les devoirs et les photos de moments embarrassants sont aussi possibles. Accrochez la piñata quelque part dans un endroit ouvert et laissez les invités la gifler les yeux bandés à tour de rôle. La personne qui fait éclater la piñata reçoit également un prix spécial: il peut distribuer une bière à quelqu’un, doit boire une bière lui-même, tire la piñata cassée avec lui pour le reste de la soirée, … Vous voyez : les possibilités sont infinies si vous avez un cerveau malade.

penis-pinata-e1432218798931

* Bombe vibrante

(De quoi avez-vous besoin: vibromasseur ou autre jouet/objet)

Le nom semble plus dangereux que le jeu ne l’est réellement, ce qui est rassurant. Créez un objet amusant et formez un cercle. Laissez la musique jouer et passez l’objet l’un à l’autre aussi longtemps que la musique joue. Lorsque la musique s’arrête, la personne avec l’objet – dans ce cas le vibromasseur – reçoit une tâche. Les affectations sont libres de choisir, mais quelques gorgées de votre bière sont un bon début, n’est-ce pas?

* Les dix commandements

(De quoi avez-vous besoin: boîte ou tasse)

Si vous connaissez bien vos amis, vous connaissez leurs tics ou leurs habitudes. Ce jeu peut aussi préparer le célibataire car chaque invité reçoit une interdiction. Si cet amie est pris à enfreindre sa règle, il doit mettre une somme d’argent préétablie dans une tasse. Cette somme peut être utilisée pour le fonds de mariage, mais une façon plus amusante de dépenser l’argent est lorsque vous sortez et commander une tournée. Quelques exemples rendent les choses beaucoup plus claires:

  • Tu ne peux pas jurer
  • Tu ne peux rien dire du sexe
  • Tu ne peux pas boire avant que le célibataire ne boive
  • Tu ne peux pas être le dernier à y aller

* Des conseils gratuits

(wat heb je nodig: pen en papier)

De vrijgezel kan voor het nakend huwelijk of voor het avondje stappen best nog wat advies gebruiken. Maak een muur vrij in een andere kamer of zorg ervoor dat de vrijgezel die niet kan zien. Op de muur hangen zijn vrienden blaadjes met advies op. Het is aan de vrijgezel om nadien het advies terug te brengen naar de persoon van wie hij denkt dat ze gegeven is. De bedoeling is eigenlijk voornamelijk om advies te geven om je seksleven voortaan spannend te houden. Heel snel zullen enkele viespeuken dan ook de meest wansmakelijke dingen opperen. Het is aan de vrijgezel om zijn vrienden te rangschikken van engelachtig naar duivels dus.

* Spinnen

(De quoi avez-vous besoin: d’un pointeur)

Préparez une feuille avec un pointeur dessus. Sur la feuille il y a un certain nombre de commandes dans un cercle qui peuvent être indiquées par le pointeur. Vous pouvez le faire vous-même, mais vous pouvez aussi l’acheter ou le recycler dans des jeux beaucoup plus ennuyeux. Prévoyez beaucoup de variation entre les devoirs amusants, les devoirs où quelqu’un doit boire ou les devoirs où vous devez bavarder. Bien sûr, vous pouvez toujours le jouer dans un café, mais il y a moins d’objets avec lesquels faire quelque chose. Si votre meilleur amie commence à chanter dans les gammes les plus innovantes, vous n’avez pas à vous enfuir comme si vous ne le connaissiez pas.

* Inventez une histoire

C’est quelque chose pour les esprits créatifs entre les hommes. L’objectif est d’inventer une histoire sur le célibataire. Vous vous asseyez en cercle et vous inventez à tour de rôle une phrase. Ensuite, c’est au suivant de former une nouvelle phrase dans les trente secondes qui suit logiquement la précédente. Donc pas – Erik a été arrêté par la police après qu’il les ait appelés. – Erik adore les bulbes de tulipes. – Vous verrez que l’histoire déraille très vite si vous parvenez à vérifier votre rire en trente secondes et à écrire une autre phrase. Continuez jusqu’à ce qu’il reste un homme qui puisse vous donner un shot.

* Ex-Indices

Dans le cas des indices, l’intention est qu’une personne dépeigne un mot et que les autres devinent de quel mot il s’agit. À ton enterrement de vie de jeune fille, tu ne fais pas que jouer des indices, tu fais aussi des ex-indices. Tout le monde représente un ex ou un onenightstand du marié. Les autres invités doivent deviner quel ex. C’est très drôle de voir ses amies imiter un ex du marié. Le marié se souvient aussi de ses précédentes conquêtes ce soir avant de se marier enfin.

* Tâches ennuyeuses

(De quoi avez-vous besoin: stylo et papier)

Ce jeu est garanti pour vous faire rire! Demandez à chacun d’écrire sur une feuille de papier les tâches ménagères qu’il trouve les plus ennuyeuses et les trois raisons pour lesquelles elles le sont. Après cela, tous les journaux sont lus, mais les tâches ménagères sont remplacées par le mot « sexe »: « Je déteste le sexe parce que… ».

* La nuit de noces

(De quoi avez-vous besoin: stylo et papier)

Tout le monde reçoit un morceau de papier et le pose sur le sol. Les invités doivent ensuite essayer de dessiner le contour de leur main sur la feuille sans plier les genoux. En attendant, prenez note des déclarations qui sont faites. Quand tout le monde sera prêt, vous saurez à quoi ressemblera la nuit de noces du marié : « Oh, non! », « Ça fait mal », « Ça ne marche pas! » « C’est plus facile que je pensais »…

* Révolution

Placez toutes les chaises les unes derrière les autres et collez une note avec le rang de la personne. Par exemple : Prince, Duc, Comte, Baron, etc. Le roi (le célibataire) commence à appeler un grade. La personne ayant ce rang doit immédiatement appeler un autre rang. Si la réaction est trop tardive ou si la mauvaise personne réagit, cette personne devrait s’asseoir dans le fauteuil du rang le plus bas. Les autres doivent se déplacer d’un siège et ainsi obtenir un rang plus élevé. Le roi recommence alors à appeler avec un rang. Plus vous devez changer souvent et plus vous avez bu, plus le jeu devient difficile.

Gages à jouer au café

Si un silence inconfortable tombe dans le café parce que quelqu’un révèle un secret gardé depuis longtemps lorsqu’il boit sa troisième bière, vous pouvez facilement résoudre ce problème avec un jeu de boisson. Parce que vous ne voulez pas que le silence dure trop longtemps, nous avons dressé une liste de jeux de boissons pour enterrements de vie de jeune fille dans un café dont vous feriez mieux de vous souvenir pour de telles situations.

* Habille la femme

(De quoi avez-vous besoin: poupée gonflable, corde)

Ce jeu est pour un célibataire qui a beaucoup de cran. Ou en fait pour le célibataire qui est très timide – toujours drôle quand vous les taquinez en leur donnant des devoirs comme celui-ci. Tu attaches une poupée gonflable au bras du célibataire pour qu’il doive la surveiller dans tous les bars toute la nuit. L’idée est que le célibataire s’occupe d’une autre moitié morale et demande à chaque femme (réelle) de lui remettre un vêtement. Avec ces vêtements, la poupée gonflable devient beaucoup plus chaude. Les mâchoires du célibataire sans doute parfois.

* Visite photographique

(De quoi avez-vous besoin: appareil photo ou smartphone)

Si vous avez un groupe d’hommes qui aiment la compétition, c’est un excellent jeu. Vous divisez tout le monde en équipes d’au moins quatre hommes. Vous donnez à chacun une liste avec des objectifs différents. Par équipe, vous essayez d’atteindre autant d’objectifs que possible et cela avec preuve en prenant une photo à chaque fois. Vous pouvez compiler cette liste vous-même, alors choisissez quelque chose qui appartient au groupe: quelques initiés sont toujours amusants. Pour commencer, voici quelques exemples:

  • Danse avec une femme de plus de 50 ans
  • Faire un bodyshot sur un homme ou une femme inconnue….

* Célibataires itinérants

(pas de fournitures)

C’est un jeu qui fera rire tout le monde si fort qu’il sera difficile de siroter à nouveau votre boisson. Chacun fait de son mieux pour imiter l’accent de son choix. Vous choisissez à tour de rôle un pays et passez le reste de la soirée – ou un peu moins si vous avez quelque chose d’autre à dire – à défendre ce pays. Vous parlerez à tout le monde, y compris aux barmans et aux femmes charmantes au hasard, dans l’accent de votre choix. Convainquez les étrangers sauvages de vos nouvelles origines et gagnez le plus de points. Bonnos chancos!

* Mardi gras

(De quoi avez-vous besoin: colliers avec perles)

Peut-être avez-vous entendu ce que Mardi Gras signifie dans des villes comme New Orleans ou Binche dans le Hainaut, en Belgique? C’est un carnaval de trois jours, mais pour l’occasion, c’est un jeu audacieux. Un des rituels de Mardi Gras est que les femmes exposent leurs seins en échange d’un collier de perles. En plus d’encourager tous ces rituels à partir de maintenant, vous pouvez l’essayer vous-même. Tout le monde reçoit des colliers de perles et essaie de convaincre une femme de flasher. Rassemblez les points et les images mentales.

* Qui est le plus beau?

(De quoi avez-vous besoin: carton ou papier, marqueurs)

C’est un jeu où chaque féministe vous regarderait secouer la tête et avec pitié. Certes, c’est objectivant, enfantin et assez sexiste, mais pour un enterrement de vie de jeune fille, cela devrait être possible. Chaque homme reçoit un morceau de carton ou de papier avec une échelle de 5 à 10. Chaque fois qu’une femme – ou un homme bien sûr – entre dans le magasin, vous lui donnez un score. Rendre cela plus amusant en obligeant par exemple tout le monde à montrer sa partition au reste du groupe sans être vu.

* Vente de bonbons

(De quoi avez-vous besoin: T-shirt, bonbons, aiguille et fil, surligneur)

Pour l’enterrement de vie de jeune fille, utilisez un de ces vieux T-shirts horribles et écrivez dessus: des ventes de bonbons et un certain montant (ex. : 50 cents). Vous pouvez aussi faire un collier de bonbons en les reliant avec une aiguille et du fil. Le célibataire porte les deux créations et essaie de faire profiter le plus de femmes possible de ses bonbons. Bien sûr, vous pouvez changer cela : prenez un objet amusant à vendre et vous êtes parti pour entendre ou raconter la même blague toutes les cinq minutes. Et toujours bien rire.

* Supprimer votre nom

(De quoi avez-vous besoin: T-shirt, surligneur)

Sortez un autre t-shirt du placard et, cette fois-ci, écrivez à l’avance une collection colorée de noms de filles. Prévoir différentes gradations: An of Lies est assez facile, mais si vous trouvez un Lateesha du Nord, vous gagnerez juste beaucoup plus de points. Si vous trouvez quelqu’un qui porte ce nom, Lateesha peut supprimer son nom (ce que son père aurait dû faire au bureau de l’état civil) et le célibataire est à nouveau un point plus riche. Par respect, essayez de rester sérieux au sujet des noms drôles le plus longtemps possible. Trop difficile…..

* Stéréotypes

(De quoi avez-vous besoin: stylo et papier, appareil photo)

Maintenant que nous avons de toute façon eu pas mal de stéréotypes et de missions difficiles, c’est encore possible. Pour l’enterrement de vie de jeune fille, dressez une liste du plus grand nombre possible de stéréotypes sur les femmes. L’idée est de garder cette liste à l’esprit et de prendre des photos si vous trouvez une femme stéréotypée dans la liste. Vous pouvez le faire en équipe mais aussi en grand groupe, ce jeu est très amusant. Quelques exemples expliquent pourquoi:

  • Cette intello avec des lunettes qui aime les jeux comme Dungeons & Dragons et Minecraft.
  • La femme d’affaires bien soignée et prospère qui porte toujours des costumes et ne boit que des boissons chères.

* Barbare

C’est un jeu formidable pour apprendre à mieux connaître vos amies et revivre les meilleurs moments de votre amitié lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Chaque amie a intronisé le célibataire dans un bar avec une histoire à raconter et qui est typique de leur amitié. Quelque part où vous avez vécu la finale de la Coupe du Monde ensemble, où vous avez continué à « soutenir » jusqu’aux petites heures du matin et où vous vous êtes retrouvés le lendemain pour le match suivant par exemple. Ou où votre ami, juste à temps, a pris cette pinte trop de votre main et vous a ramené à la maison avec inquiétude. Dans un tel endroit, le conteur choisit toujours une boisson appropriée que le groupe entier peut ou non vouloir boire.

* Flirter

(De quoi avez-vous besoin: stylo et papier)

Une certaine émotivité comme dans le jeu précédent n’est plus présente dans ce jeu. Comme son nom l’indique, il est important dans ce jeu de flirter le plus possible. Pendant l’enterrement de vie de jeune fille, une personne garde un score dans lequel chacun reçoit des points pour chaque boisson qu’il a bu. Si une femme vous traite avec une pinte, vous obtenez un point, si elle vous traite avec quelque chose de plus fort, vous en obtenez deux et si elle vous donne son numéro, vous en obtenez cinq. Sauvez un peu d’humanité parce qu’avec la phrase d’ouverture ‘Hé bébé, je peux avoir une pinte ou ton numéro?’ tu n’iras pas très loin.

* Jeu de noms

(De quoi avez-vous besoin: stylo et papier)

Vous choisissez à l’avance le nom d’une femme – de préférence celui de la future épouse. Pour le reste de l’enterrement de vie de jeune fille, ce sera le nom que tout le monde cherchera. Vous essayez de recueillir autant de homonymes que possible où que vous alliez. Les femmes en question signent un objet ou une place sur vos vêtements ou votre corps avec leur nom. Peu de gens pourront dire que sur un enterrement de vie de jeune fille trente Michelles se sont écoulés. Les amies les plus compétitifs seront probablement perdus pendant toute une soirée parce qu’ils recherchent systématiquement les bars pour ce nom. C’est toujours drôle de voir ses amies timides essayer, à contrecœur et en bégayant.

* Devinez le statut

(wat heb je nodig: pen en papier)

Non, ce n’est pas un jeu Facebook. L’idée est de deviner le statut de chaque femme: mariée, célibataire, professionnelle, etc. Bien sûr, vous créez autant de catégories que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous atteigniez une feuille de pointage. La personne qui a les réponses les plus correctes par femme peut laisser les autres boire et rire victorieusement. Vous pouvez travailler avec des points bonus pour l’âge exact, la bonne pointure ou la longueur de la chaussure. Ceci vous montrera lequel des hommes peut le mieux estimer le sexe opposé. Jeu dangereux parce que si vous gagnez, vous les empêchez de boire pour qu’ils aient une meilleure chance de gagner le tour suivant.

* Bar-golf

(De quoi avez-vous besoin: costume, feuilles de pointage, ustensiles d’écriture)

Pour les amateurs de sportswear ou de bière, il y a le bar-golf: vous vous entendez sur un nombre de trous où chaque barre représente un trou. Tout le monde est vêtu des vêtements parfaits pour le golfeur aisé: pantalon à carreaux, pull en laine sur les épaules, chaussures ridicules et lunettes de soleil. L’idée est de définir un par pour chaque mesure: par exemple, la mesure sous la tour a un par 4. Puis vous buvez votre verre en quatre gorgées pour obtenir un score parfait. Chaque gorgée qui vous prend beaucoup de temps est un point de pénalité et chaque gorgée que vous sauvegardez est un point négatif. Assurez-vous d’avoir une carte de pointage personnelle qui vous montrera qui a le moins de points à la fin et qui est le gagnant.

* Payer pour des perles

(De quoi avez-vous besoin: chaînes à perles)

Payer des perles est une variante du jeu souterrain Buffalo. L’intention est que vous buviez toujours avec la mauvaise main pendant l’enterrement de vie de jeune fille. Ainsi, ce n’est plus votre main d’écriture qui est la cause ou l’aide volontaire pour vous donner cette gueule de bois le jour suivant. Chaque fois que vous surprenez un des hommes en train de boire avec sa main d’écriture, vous pouvez avoir une de ses perles. Assurez-vous donc d’avoir un collier de perles que vous pouvez facilement déboutonner et refermer. La personne avec le collier de perles le plus riche est le gagnant et à la fin du jeu, il peut encaisser ses perles en distribuant autant d’hirondelles qu’il a de perles.

* Petits soldats grandeur nature

Vous planifiez une sortie en grand comité? Remplissez un sac de petits soldats et piochez-en chacun un au début de l’enterrement de vie de jeune fille. A chaque fois que l’organisateur de l’EVG (souvent le témoin) crie ‘Positions !’ chacun prendra la pose de son petit soldat. Facile? Bien sûr, mais vous verrez avec quelques verres dans le nez…

* Epingles de lavage

(De quoi avez-vous besoin: épingles à laver, bandeaux)

Vous pouvez aussi jouer à ce jeu à la maison, mais bien sûr, c’est beaucoup plus amusant quand vous trouvez des victimes du sexe opposé au café pour jouer ce jeu avec vous. Bandez les yeux des deux joueurs et suspendez cinq épingles à linge sur leurs vêtements. Le premier qui enlève toutes les épingles des vêtements de l’autre joueur gagne. Placez les épingles à linge à des endroits stratégiques pour rendre le jeu encore plus intéressant!

Des gages pour jouer partout

* Vérité ou défi

(De quoi avez-vous besoin: pile de cartes de vérité, pile de casse-cou)

Un homme prépare deux piles de cartes à l’avance: les cartes de vérité et les casse-cou. Les fiches de vérité contiennent toutes sortes de questions, des plus courageuses aux plus explicites. Les casse-cou ont aussi des tâches faciles et difficiles. Lors de l’enterrement de vie de jeune fille à la maison, vous laissez circuler les piles et chacun choisit une carte dans l’une des deux piles. Chaque fois que vous vous relayez, vous montrez la carte et répondez à la question ou effectuez la mission. Si ces questions et tâches sont créatives, le plaisir est garanti. Quelques exemples pour vous aider à démarrer:

Vérité

  • Décrivez le rêve le plus étrange que vous ayez déjà eu
  • Décrivez votre expérience la plus étrange au lit

Osez

  • Faites une danse sur une chanson choisie par le célibataire.
  • Faites un strip-tease pour le célibataire

* Dilemme

Le dilemme est un jeu formidable pour entendre vos amies discuter de tous les choix qu’ils ont faits lors d’un enterrement de vie de jeune fille. L’idée est de se relayer ou de créer un dilemme de façon aléatoire. Le reste du groupe choisit l’une des deux réponses et a ensuite la possibilité de réfléchir à son choix. Par exemple, chaque choix dans le dilemme « Faire un rallye avec un siège de pilote de cactus ou vivre deux semaines en patins à roulettes » nécessite une explication, n’est-ce pas? Plus tard dans la soirée, plus les dilemmes deviennent audacieux et absurdes. Quelques exemples vous aideront sur votre chemin, mais ne laissez pas cela vous empêcher d’être très créatif avec ce jeu:

Coucher avec George W. Bush ou perdre tous ses doigts
Le reste de votre vie, de la bière gratuite ou le reste de votre vie, de la télévision et de l’internet gratuits
Portez toujours un chapeau rose ou avez une haleine puante

* Cards Against Humanity

(De quoi avez-vous besoin: les cartes)

La plupart des hommes connaissent probablement déjà Card Against Humanity et il y a des raisons à cela. Ce jeu est idéal pour les enterrements de vie de jeune filles parce que vous pouvez rire tout le temps et y jouer avec beaucoup de monde. Par-dessus tout, vous pouvez montrer votre côté le plus cruel et le plus sale en donnant des réponses inappropriées à chaque question. Le jeu est simple : vous avez des cartes noires avec toutes sortes de questions et elles sont lues. Les autres joueurs peuvent répondre avec des cartes blanches contenant des personnes, des objets ou des idées. Chacun a dix cartes en main, vous pouvez donc faire un choix éclairé parmi votre sélection. La personne ayant la réponse la plus appropriée selon le lecteur de questions (qui ne joue pas ce tour, bien sûr) gagne un point, reçoit la carte de questions et est autorisée à lire la question suivante. Vous pouvez télécharger ce jeu gratuitement, mais vous devrez l’imprimer et le découper vous-même.

* Brise-glace

C’est le meilleur moyen pour les enterrements de vie de jeune fille de mettre tout le monde dans l’ambiance et d’en savoir plus que ce que vous voulez. Demandez à une personne de faire le tour de chaque invité à l’avance pour noter quelques histoires juteuses et vraies. Essayez de trouver des histoires que personne ne connaît et qui sont tout à fait incroyablement embarrassantes. Lors de l’enterrement de vie de jeune fille, le célibataire lit chaque histoire et c’est au reste de mettre chaque histoire avec la bonne personne. Ce sera sans aucun doute très drôle et amusant et si embarrassant que la plupart des personnages principaux deviendront si rouges qu’ils ne seront pas capables de nuancer ou de défendre leur histoire. Il y a aussi de bonnes chances qu’ils vous offrent quelques tours de piste, en espérant que les autres oublieront l’histoire.

* bande

Dans un enterrement de vie de jeune fille, il y a de la place pour une apothéose semblable à celle d’un film Disney. Triangles, clavecins, timbales et treuils : c’est parti! Que tous les amies du célibataire composent une chanson pendant quinze minutes de folie et écoutent ces vers ambigus des troubadours modernes, qui font référence au plaisir de boire. En langage humain: faites une chanson drôle pour le célibataire avec vos amies et utilisez les instruments que vous trouverez dans le quartier. Bien sûr, vous devriez également l’enregistrer avec votre smartphone pour que les bardes les moins réussies se sentent gênées le lendemain lorsqu’elles scannent leurs réseaux sociaux. En plus des vers créatifs sur des souvenirs épiques agités grâce à la bière la plus méchante, la section rythmique des cuillères et la partition du cône de tir peuvent soutenir le baryton.

* Cercle d’audace

(De quoi avez-vous besoin: stylo, papier)

Chaque homme à l’enterrement de vie de jeune fille invente une mission personnelle qui est plutôt audacieuse mais pas la catégorie la plus extrême. Pensez à une sérénade pour une femme dans la rue, une danse disco avec une fille dans le bar, mettre des vêtements à l’envers pendant une heure, … Les devoirs sont gardés dans un sac opaque et à son tour quelqu’un lit un devoir à la personne à sa gauche. S’il accepte la mission et réussit, le client lui offre une boisson de son choix. S’il n’ose pas le faire, il donnera à boire au client. Des missions trop extrêmes selon le célibataire entraînent une nouvelle mission du client pour éviter que vous ne vous réveilliez soudainement à Tombouctou avec sept paons, trois bandes de motards et un coupe-ongles dans votre chambre. Laissez libre cours à votre imagination, mais concentrez-vous sur des tâches amusantes et réalisables, car elles font avancer la soirée.

* Enchaîné

(De quoi avez-vous besoin: chaîne, boule, marqueur)

Non, ce n’est pas un dérivé de Fifty Shades of Grey pour hommes – Dieu merci. Le célibataire reçoit déjà une balle enchainée à sa jambe à cause de son mariage imminent. C’est l’adieu au style de vie débauché et c’est donc un geste symbolique que l’on peut aussi rendre drôle. Fournir un marqueur avec lequel tout le monde peut signer le bal et fournir des blagues amusantes et des tweets pour commémorer cette soirée et toutes les précédentes d’une manière appropriée. Après son enterrement de vie de jeune fille, le célibataire a un beau souvenir ou un moyen de reconstituer sa soirée avec des noms et des mots comme Candy, Hope, bodyshot, Café de Oase : 50 €, vide, plein de mieux, …

* Champ de bataille

(De quoi avez-vous besoin: épingles)

Le jeu est assez simple et donc facile à jouer lors d’un bavardage à votre enterrement de vie de jeune fille. Tu choisis juste quelques mots que personne ne devrait dire. Tout le monde reçoit une paire d’épinglettes quand il arrive à l’enterrement de vie de jeune fille. Quand vous attrapez quelqu’un en utilisant un mot interdit, vous obtenez son insigne. La personne avec le plus grand nombre de quilles à la fin de la soirée gagne cette partie. Qui devient le héros du champ de bataille? Par exemple, laissez le gagnant trouver une tâche pour le reste du groupe en guise de récompense.

Gages à boire:les cartes

* Beer Poker

Le Beer Poker c’est l’occasion idéale pour ressortir vos lunettes de soleil démesurées et les porter toute la soirée sans aucun scrupules – vous serez d’ailleurs drôlement comptant de les avoir le lendemain de l’enterrement de vie de jeune fille en question. Les règles du jeu sont les mêmes que pour le Texas Hold ’em (http://fr.wikipedia.org/wiki/Texas_hold%27em), que vous connaissez sans doute déjà si on en croit les dettes que vous avez accumulées auprès de vos amis. Ici, aucune dette, vous retrouverez juste quelques sms cochons et parfaitement incompréhensibles sur votre portable. Choisissez une mise avant de commencer ; trois bières, 10 shots, … mais, s’il vous plait, évitez les chips, ça c’est pour les petits joueurs ! On a qu’un seul enterrement de vie de jeune fille, il doit être fêté dignement. A la fin de la partie, le perdant devra boit la mise.

* Circle of Death

Le Circle of Death (trad. Le cercle de la mort) ou Ring of Fire, est un jeu à boire que vous pouvez facilement jouer avec un grand groupe -parfait pour un enterrement de vie de jeune fille de monsieur people. Le principe du jeu est tellement simple qu’on peut même faire une partie dans un bar, mais il faut que tout le monde reste un minimum attentif. Les cartes sont éparpillées en cercle autour d’un verre d’alcool (ou de jus, mais rappelez-vous que c’est un EVG, pas une garderie) et les joueurs prennent une carte chacun à leur tour.

Chaque carte a sa propre fonction ; si vous piochez un deux, par exemple, vous pourrez faire boire quelqu’un. Mais les cartes qui mettent vraiment de l’ambiance sont la Dame et le Roi. Le joueur qui tire une Dame a le pouvoir de faire boire tout le monde en posant des questions aux joueurs. À chaque fois que quelqu’un répond à sa question, tout le groupe devra prendre une gorgée. Celui qui pioche le Roi fera boire les autres d’un seul coup de pouce : quand il dépose discrètement son pouce sur la table, tout le monde devra faire pareil… et le dernier? Il boit!

Et last but not least : avec le 10, vous pourrez inventer votre propre règle. Donnez libre cours à cours à votre imagination!

* Fuck the Dealer

Fuck the Dealer est aussi très facile à mettre en place dans un bar ou chez vous et permet de jouer en grand comité. Comme le dit son nom, ce jeu à boire met le dealer au cœur de l’action. Il a en main un paquet de carte et à tour de rôle les autres joueurs essayent à deux reprises de deviner quelle carte se trouve au dessus du paquet. Pour chaque carte devinée le dealer doit boire la mise fixée au préalable. Quand deux personnes de suite n’ont pas pu deviner de carte, le dealer peut choisir un nouveau dealer. Les cartes sont étalée sur la table au fur et à mesure, donc il y a un moment où deviner devient très facile. Il ne faut donc pas avoir de pitié avec le dealer pour en sortir vainqueur et sobre – ou presque.

Et puisque le dealer est celui qui boit le plus, il va de soi que ce sera la star de la soirée, l’homme du moment, le futur marié qui fête son enterrement de vie de jeune fille !

Gages à boire: dés & monnaie

* Chopez le cochon

Ce premier jeu est très simple et parfait pour se mettre dans l’ambiance en début de soirée. Formez un cercle autour d’une table et armez-vous de deux dés. Le jeu commence lorsque deux personnes qui sont l’une en face de l’autre lancent chacune un dé. Quand un joueur lance un 1, il peut passer le dé au suivant. Le but est de choper le cochon le plus vite possible. Le cochon, c’est le pigeon qui finit avec deux dés en mains et qui doit boire ! Il y a toujours moyen de manipuler un petit peu la chose en jouant super lentement ou en faisant tomber le dé par terre… Il faut bien que le futur marié se prenne une cuite pour son enterrement de vie de jeune fille, non ?

* Three Man

L’Arbre, c’est le premier de votre groupe qui lance un trois avec un dé. Le jeu continue avec deux dés que chacun jète à son tour. Certains chiffres correspondent à une règle et les dés ne peuvent être passés au suivant que quand on lance un chiffre sans signification. Voici les règles de base :

  • 7 : la personne à votre droite boit

  • 9: la personne en face de vous boit

  • 10 : tout le monde boit

  • 11 : la personne à votre gauche boit

  • Deux dés pareils : passez les dés à quelqu’un et faites-le boire deux fois

  • Tout le monde peu dire à l’Arbre de boire

  • Quand quelqu’un lance un 3, c’est lui qui devient l’Arbre

Pour rendre le jeu encore plus festif – l’EVG sera peut-être sa dernière cuite, ne l’épargnez pas – inventez des règles en plus pour certaines combinaisons de chiffres !

* Jeu de la pièce

Ce petit dernier est réservé aux plus adroits. A tour de rôle, les joueurs doivent tenter de lancer une pièce dans le shot ou le verre de bière au centre de la table en faisant rebondir une fois sur la table. Si ça ne marche pas, c’est au tour du suivant. Par contre, si ça marche, le joueur peut choisir qui doit vider le verre d’un cul sec. Le gagnant peut alors rejouer et s’il parvient à mettre trois pièce d’affilé dans le verre, il pourra inventer une règle que tous les autres devront suivre. Si vous avez un bon lancé, vous ferez sombrer vos amies dans une cuite légendaire, mais vous donnerez surtout le coup d’envoie à une soirée digne d’un EVG.

* Dés

Pour ce jeu, vous avez besoin d’un dé et de 6 tasses. Alignez les tasses et donnez-leur un chiffre de 1 à 6. Remplissez les tasses avec une boisson alcoolisée de votre choix, mais laissez 2 tasses vides.

Rassemblez tous vos invités autour de la table avec les tasses et laissez la première personne lancer les dés. Le nombre qu’il lance correspond à la coupe qu’il devra boire. Si la coupe est vide, il peut la remplir d’une boisson de son choix et la donner à son voisin. Quand la tasse est pleine, il vide le contenu en une gorgée.

Gages sans attributs

* Fuzzy Duck

Fuzzy qui? Fuzzy Duck (trad. Canard flou) est le jeu idéal pour tester votre niveau d’alcoolémie et le faire monter par la même occasion. À tour de rôle les joueurs (en cercle autour d’une table) prononcent les mots ‘Fuzzy Duck’ puis ‘Ducky Fuzz’. Joueur 1 dit ‘Fuzzy Duck’, joueur 2 dit ‘Ducky Fuzz’, le troisième ‘Fuzzy Duck’ et ainsi de suite. Le petit rigolo du groupe sèmera la confusion en disant ‘Does he ?’ pour ensuite faire repartir le cercle dans l’autre sens. On entendra très rapidement – surtout si ce jeu à boire n’est pas le premier de l’EVG – les erreurs du style ‘Fucky Duzz’ ou ‘Duzzy Fuck’, certains devront réfléchir trop longtemps et d’autres se tromperont de sens. Inutile de vous faire un dessin : celui qui foire, boit.

Libre à vous de varier les plaisirs en utilisant des mots qui, par exemple, sont plus dans le thème de l’enterrement de vie de jeune fille ou qui caractérisent le futur marié.

* Qui suis-je

Un autre jeu que vous pourrez jouer n’importe où : Qui suis-je ? Mettez-vous en cercle – que vous soyez en petit ou en grand comité – et notez chacun un nom sur un bout de papier que vous collerez sur le front de la personne à votre gauche. Après un bon verre dans le nez et pour rester dans le thème de l’enterrement de vie de jeune fille, vous sortirez des noms du style Bérénice Marlohe ou Laetitia Casta, mais il y a aussi Platon, Derrida, Victor Hugo, etc. À tour de rôle, posez des questions aux autres joueurs pour tenter de découvrir qui vous êtes. Tant que le groupe répond ‘oui’, vous pouvez continuer à poser vos question, mais quand il dit non vous devrez boire et passez le flambeau au prochain joueurs. Quand un joueur a deviné qui il est, il a le droit de faire boire tout le groupe, ou juste quelques heureux élus – tiens, tiens, curieux de savoir qui sera la victime numéro 1 !

* Hangovr et d’autres applis

Si vous ne la sentez pas de retenir toutes ces règles de jeu, mais que vous ne comptez pas y aller molo sur la beuverie d’enterrement de vie de jeune fille, vous pourrez recourir à votre smartphone. Oui, je sais, on a dit qu’on allait vous proposer des jeux à boire qui ne nécessitent aucun attribut particulier. Mais le smartphone, ça ne compte pas. Essayez pas d’inventer des excuses, votre smartphone, vous l’avez toujours sur vous, c’est un peu comme votre deuxième cerveau, votre banque et votre maman chérie.

Il y a plein d’applis qui proposent des jeux à boire et il y a vraiment de tout : le jeu de la bouteille, des dés, une pièce qui fait pile ou face, … Reste plus qu’à se demander qui sera le premier débile à balancer son smartphone en l’air pour faire un petit pile ou face.

Notre coup de coeur : Hangovr, l’appli des sportifs du samedi soir. C’est surtout le titre qui nous a charmé, mais ça a l’air pas mal : défis, petits jeux sur l’écran même et autres conseils pour accompagnement votre cuite royalement digne d’un EVG légendaire. On vous avait déjà parlé de l’appli ‘Je n’ai jamais’, c’était dans cet article-ci.

* ‘Je n’ai jamais…’

Ce jeu de boisson est un classique. C’est amusant de le jouer en début de soirée pour mieux connaître ses amis. Pour jouer, vous rassemblez vos invités en cercle. Chacun à son tour dit quelque chose au groupe, en commençant par ‘Je n’ai jamais…’. Par exemple : quelqu’un peut dire: ‘Je n’ai jamais eu un onenightstand’. L’idée est que tous ceux qui l’ont déjà fait devraient boire. Plus les gens boivent, plus les déclarations deviennent audacieuses.

Ce jeu est une façon amusante de découvrir les histoires les plus embarrassantes de la compagnie du parti.

* Jeu de boissons pour le bus de la fête

Ce jeu empêche vos invités de s’endormir dans l’autobus ou la limousine pour se rendre à la prochaine fête. Passez des post-it dans le bus et laissez chaque invité écrire une couleur dessus. Chacun se colle ensuite ses post-it sur le front. Si quelqu’un aperçoit un véhicule de sa couleur sur le chemin, il doit boire. Si vous apercevez un véhicule dans la couleur de quelqu’un d’autre avant qu’il ne le remarque lui-même, cette personne devrait boire deux fois.

Grâce à ce jeu, votre entreprise sera prête à faire la fête à votre arrivée.

Gages qui demandent certaine préparation

* Beeropoly

L’idée de transformer les classiques de votre enfance en complice de débauche est géniale. Vous y prendrez très vite goût. L’exemple type est le Beeropoly. Pas besoin d’être un as de l’anglais pour savoir que vous allez boire de la bière, beaucoup de bière. Vous trouverez des maquettes personnalisables sur Internet – ah la la, Google, qu’est-ce qu’on ferait sans toi ? –, mais rien ne vous empêche de sortir votre vrai Monopoly et de le mettre à la sauce de l’enterrement de vie de jeune fille. Et après l’EVG, vous l’offrirez au futur ex-célibataire. Sympa comme souvenir, non ?

Payez vos passages aux bars ou bars de strip-tease (au lieu des maisons et hôtels) en bières ou en shots, infligez des shots aux autres quand vous passez au parking gratuit, … Bref, avec un peu d’imagination et une bonne dose d’humour, ce classique du capitalisme devient le roi de la débauche.

* Touché-Bourré

Sacré jeu de mots ! Le Touché-Coulé à boire donnera une seconde vie – tout aussi malsaine – à vos boîtes de pizza. Et parce qu’écologie rime avec alcoolémie, nous ne changeront pas le principe du jeu, mais remplaceront juste les bateaux par des shots digne d’un enterrement de vie de jeune fille (mais si, on vous a déjà parlé des shots d’EVG). Plus un bateau est grand, plus le sentiment d’euphorie est présent lorsqu’on fait couler le bateau de l’adversaire.

Pour mettre encore plus à l’honneur la star de la soirée d’enterrement de vie de jeune fille, postez des espions derrière lui et faites-le boire en coulant tous ses bateaux !

battleshots

* Bier Pong

Il n’y a pas de film Américain dans le thème de l’High School, de la faq ou de l’enterrement de vie de jeune fille (pensez à American Pie, par exemple) sans Beer Pong. Pour une fois, Hollywood est à porté de main, alors profitez en. Sortez vos balles de ping pong et vos gobelets de bière !

Aux Etats-Unis, le Beer Pong est même pratiqué en compétition pour de l’argent – et sans alcool. Vous pourrez donc rassurer la maman du marié en lui disant que vous avez prévu une ‘activité sportive’.

Mais aujourd’hui, la compet’ n’a qu’un seul but : la beuverie. Faites un triangle de gobelets de chaque côté de la table avec la pointe du triangle vers l’adversaire, puis faites rebondir une balle de ping pong dans les gobelets de l’adversaire. Le gobelet le plus éloigné vaut plus de gorgées que le premier. Ajoutez du piment au jeu en inventant des règles à votre guise.

Delen